Nouveau Bernabéu : des chambres avec vue sur le terrain !

Le nouveau Santiago Bernabeu sera une réalité dans environ trois ans. La remodélisation de l’enceinte, qui commencera au début de l’été 2017, comprendra un hôtel dont certaines chambres offriront une vue directe… sur le terrain !

Tristan Lopez Chicheri, directeur de L35, l’un des cabinets d’architectes associés au projet, a dévoilé hier sur RNE Radio certains détails du futur Bernabéu. Et pas des moindres.

« Le projet est complexe, car des matchs vont se jouer pendant les travaux. La clé  est de respecter le calendrier sportif », a déclaré Lopez Chicheri. « Nous allons soulever le toit du stade comme les Romains le faisaient avec des cordes, mais avec la technologie moderne, nous allons utiliser des vérins hydrauliques. »

Un stade multi-fonctionnel

Le directeur de L35 a aussi expliqué à quoi ressemblerait la nouvelle antre de la Casa Blanca une fois terminée : « Il est prévu que le stade ne soit pas fréquenté que les jours de matchs seulement. Il y aura un hôtel, des magasins… »

La perle de ce nouveau stade sera d’ailleurs cet hôtel, dont certaines chambres offriront une vue directe sur le stade. Un projet sans égal, qui va faire rêver plus d’un Madridista une fois en place.

L’idée initiale d’intégrer un vaste centre commercial a en revanche été abandonnée, comme l’a confirmé Lopez Chicheri, qui estime à 3 ans la durée de la remodélisation : « Si tout va bien, nous allons commencer les travaux cet été après la fin du championnat, et cela prendra environ trois saisons, même si pour un projet aussi complexe il est compliqué de donner une date exacte. »

Articles liés