Le nouveau défi de Marco Asensio

Depuis son arrivée au Real Madrid, Marco Asensio réalise l’incroyable exploit de marquer à chacun de ses premiers matchs. 

PHOTO AFP / BURAK AKBULUT

Le Majorquin a quelque chose que les autres n’ont pas. Beaucoup de talent pour commencer, et une très belle étoile. Depuis son arrivée au Real Madrid l’été dernier, Marco Asensio ne cesse d’épater et tient une statistique étonnante : marquer lors de chaque compétition qu’il découvre.

Dès l’été dernier, le numéro 20 du Real Madrid ouvrait son compteur pour son premier match en Supercoupe d’Europe face au FC Séville d’une splendide frappe de 25 mètres.

En Liga, la pépite Merengue recommandée par Rafael Nadal, avait également démarré en trombe en marquant dès la première journée de championnat face à la Real Sociedad. Ensuite, il avait modestement inscrit un doublé pour ses débuts en Coupe du Roi face à la Cultural, modeste équipe de troisième division espagnole.

Enfin, le natif de Palma de Majorque s’était montré une nouvelle fois à son avantage lors de ses débuts en Ligue des Champions contre le Legia Varsovie. Il avait ouvert son compteur but après seulement 36 minutes de jeu.

Ce soir, Marco Asensio pourrait faire ses grands débuts en Supercoupe d’Espagne et découvrir une cinquième compétition avec le Real Madrid. Ensuite, il ne lui restera plus que le Mondial des Clubs, qu’il n’avait pas disputé la saison passée.

Articles liés