Odegaard : « Je dois discuter avec le Real et on décidera ensemble »

Odegaard
AFP – Photo Maria Jose Segovia

L’avenir de Martin Odegaard sera l’un des grands dossiers de l’été à négocier pour les dirigeants du Real Madrid : le prêter une nouvelle saison ou l’intégrer à l’effectif 2019-2020.

Acheté en 2015, le Norvégien est en train de réaliser une excellente saison du côté de Vitesse Arnhem, de quoi ouvrir le débat sur un éventuel retour au Real Madrid. À 20 ans, Odegaard confirme les espoirs portés sur lui par les dirigeants madrilènes. Ce week-end encore, le joueur prêté par le Real a brillé face au PSV et a inscrit un splendide but.

Après la rencontre, Martin Odegaard a de nouveau été interrogé sur son avenir par la presse locale : « Je dois discuter avec le Real Madrid et on prendra une décision ensemble », a-t-il répondu.

La pré-saison pour convaincre

Selon toute vraisemblance, il disputera la pré-saison avec le Real Madrid et une décision sera prise avant le début de la saison, par Zinédine Zidane notamment. Odegaard prendra donc part à la tournée américaine et aura l’opportunité de convaincre le Français, notamment lors de l’International Champions Cup.

Dans tous les cas, le Norvégien devrait franchir un cap important la saison prochaine. Si le Real décidait finalement de le prêter une nouvelle saison, il pourrait rebondir à l’Ajax Amsterdam, dont l’intérêt est fort, à en croire la presse espagnole et hollandaise.

Articles liés