Odegaard : « Mon objectif final est clair : jouer au Real Madrid »

Le jeune norvégien, prêté par le Real Madrid en Hollande pour la deuxième année consécutive, s’est confié dans un entretien accordé à Voetbal International.

Joueur le plus jeune de l’histoire à avoir fait ses débuts avec le Real Madrid au cours de la saison 2014-15, l’éclosion de la pépite norvégienne n’a pas été celle attendue par les supporters et dirigeants merengues. Auteur d’une excellente fin de saison passée du côté du SC Heerenveen, Martin Odegaard s’est fracturé un metatarse en avril dernier, ce qui a mis fin prématurément à sa saison.

Cette saison, le Norvégien espérait une place dans l’effectif du Real : « J’espérais avoir une place à Madrid. Je me suis entraîné tout l’été et j’ai joué quelques minutes. Mais au final, le club et moi avons décidé que la meilleure option pour moi était de jouer ailleurs », a-t-il confié.

Malgré cette petite déception, Odegaard ne baisse pas les bras : « Il faut être modeste. Combien de joueurs de 19 ans jouent au Real Madrid ? Le chemin est long et j’ai confiance en moi. Je sais que je dois travailler dur, apprendre de chaque match et avoir du temps de jeu. Mon objectif final est clair : joueur un jour au Real Madrid. Je fais tout pour cela. J’ai prolongé mon contrat et je prends cela comme une marque de confiance », assure-t-il.

Prêté du côté de Vitesse cette saison, Martin Odegaard enchaîne les bonnes performances : « Je suis satisfait, je suis sur la bonne voie ici. Je n’ai que 19 ans, mais je comprends mieux ce que l’équipe et l’entraîneur veulent. Je pense que je suis à l’endroit parfait pour franchir une étape. »

Articles liés