Martin Odegaard, problème réglé ?

Sa convocation contre Almeria aurait permis de relâcher les tensions avec la direction du club, présentes depuis plusieurs semaines.

martin odegaard

D’après ‘EcoDiario’, bien qu’Odegaard n’ait pas joué hier, cette convocation aurait tout de même permis de relâcher les tensions entre le joueur et la direction de club.

La direction madrilène lui reproche de s’entraîner beaucoup plus avec les pros, qu’avec la Castilla, ce qui ne lui permettrait pas de trouver des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers, même si son contrat stipule qu’il puisse s’entraîner avec l’équipe première 2 à 3 fois par semaine.

Mais Guillem Balague, journaliste espagnol remet de l’huile sur le feu sur le site de ‘SkySports’ et évoque une pression sur Carlo Ancelotti lors du match retour contre Schalke 04 : « Carlo Ancelotti s’est plaint parce que des gens au sommet du club ont fait pression sur lui pour appeler Odegaard contre Schalke en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais Ancelotti ne l’a pas fait parce qu’il ne faisait pas partie de l’équipe première et qu’il aurait dû sortir un joueur du groupe. 

Ce qui est intéressant, c’est que c’est Zidane qui traite le dossier. C’est à lui de voir pour l’avenir. C’était la décision de Zidane de le laisser de côté pour deux matchs à un moment où il y avait une pression pour le faire jouer . »

Articles liés