Odriozola : « L’humilité de ces joueurs qui ont tout gagné m’a surpris »

Odriozola
AFP – PHOTO OSCAR DEL POZO

À la veille du dernier match de la phase de groupes de Champions League, Alvaro Odriozola s’est présenté aux côtés de son entraîneur en salle de presse. 

Comment il se sent : « Je me sens très bien, à l’aise, pour moi c’était un rêve de venir ici. Mes premiers mois ont été très positifs. J’ai mis un but et j’ai fait trois passes décisives, je suis très satisfait. Je ne peux pas être plus content. »

Jouer en LDC : « La Ligue des Champions a cette aura qui nous donne une motivation spéciale. Écouter l’hymne est un moment précieux et j’ai énormément d’enthousiasme. Il faut travailler pour faire un grand match demain. »

Lopetegui et Solari : « J’ai plus de remerciements que de reproches à faire à Lopetegui. Il a pris des décisions que je respecte et il faut faire face à ce genre de situation. J’ai la chance d’avoir plus de minutes avec Santiago Solari. Je dois montrer que je suis préparé pour jouer ici. »

Cristiano Ronaldo : « J’ai beaucoup de respect pour Cristiano qui est une légende du Real Madrid, mais c’est du passé. Je n’ai pas joué avec lui, mais d’expérience je sais qu’ici nous sommes une vraie famille et j’ai été surpris par l’humilité de ces joueurs champions du monde et qui ont gagné la Champions. J’ai été surpris par la faim qu’ils ont et nous sommes unis pour nous battre chaque jour. »

La Ligue des Champions comme priorité : « Le grand objectif est de gagner chaque match. C’est ça la mentalité au Real, on nous exige de soulever tous les titres. Bien sûr que nous voulons la Ligue des Champions, mais match après match. On a l’équipe pour tout gagner. »

Le Mondial des Clubs : « Je suis impatient que cette compétition commence. Nous avons des chances de la gagner et nous sommes confiants. Je n’ai jamais disputé cette compétition et ce sera super. Toutes les équipes se donnent à 100% bien que nous ne nous connaissions pas tant que ça. C’est une compétition très difficile. »

Sa relation avec Carvajal : « On a une magnifique relation parce que dès mon arrivée, il m’a aidé. J’ai toujours dit qu’il était mon exemple, mon idole. Apprendre de lui est très gratifiant. Il m’a donné beaucoup de conseils. »

Vinicius Jr : « C’est un crack, aussi bien en tant que joueur que comme personne. C’est un très bon garçon, il s’adapte très bien. Je ne vais pas citer toutes ses qualités, mais il est en train de très bien faire les choses. »

Benzema : « Je l’aimais beaucoup avant de venir et j’en suis maintenant amoureux. C’est un spectacle que de s’entraîner avec lui, jouer avec lui. Il est élégant à regarder. Pour moi c’est le meilleur neuf du monde. »

Le VAR en Champions League : « Je pense que c’est une aide. C’est un outil qui rend le football plus juste. Je pense qu’il faut aider les arbitres et je suis content qu’ils puissent l’utiliser à partir des huitièmes. »

Articles liés