Odriozola profite de la Copa pour reprendre confiance

odriozola
AFP – PHOTO JORGE GUERRERO

Le joueur basque a marqué un but et délivré deux passes décisives contre Melilla hier. Lopetegui lui avait préféré Nacho et Lucas Vazquez en l’absence de Carvajal au poste de latéral droit.

Bien que Vinicius ait été le principal centre d’attention du 16ème de finale que le Real Madrid a disputé à Melilla, Alvaro Odriozola en a également profité pour tirer son épingle du jeu. Tout d’abord, c’est grâce à lui que Benzema a pu ouvrir la marque et débloquer le match. Sur un débordement côté droit, le Français s’est malicieusement placé au centre, permettant à Odriozola de lui adresser un centre sans qu’il ne soit en position de hors-jeu.

Odriozola aurait pu augmenter le nombre de ses passes décisives si Asensio avait été plus incisif devant les cages adverses, alors qu’Odriozola lui avait délivré une magnifique passe en retrait. Au lieu de cela, c’est son compteur but qu’il a ouvert. Sur l’action qui a suivi le loupé d’Asensio, l’Espagnol profitait d’un cafouillage pour pousser le ballon au fond des filets. Finalement, c’est sur l’un de ses centres très précis que Cristo a pu sceller le score dans les arrêts de jeu.

Avec cette performance, Odriozola vient donc redistribuer les cartes du poste de latéral droit, au moment de l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Pour rappel, Lopetegui, l’avait sorti à la mi-temps contre Levante et depuis, avait préféré aligner Nacho ou Lucas Vazquez.

Articles liés