« On va voir ce que va faire Zidane sans Cristiano »

cristiano-zidane
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

L’ancien joueur du Real Madrid, le Brésilien Kaká, s’est penché sur l’actualité du club merengue lors d’une interview pour la Gazetta dello Sport.

La saison noire du Real : « Les cycles finissent toujours par s’achever. C’est presque logique qu’il y ait une chute de forme après avoir autant gagné, même si la façon dont ils ont perdu contre l’Ajax surprend un peu. 1-4, c’est un résultat inhabituel, mais le Real Madrid a le temps pour se reprendre. »

Le retour de Zidane : « Un grand joueur et un grand coach. Si je ne me trompe pas, il est le seul à avoir remporté trois Ligues des Champions d’affilée. C’est vrai qu’il avait Ronaldo. Maintenant on va avoir ce que va faire Zidane sans Cristiano, qui jouait un très grand rôle. »

CR7 à la Juve : « Ce qu’il fait à la Juventus ne me surprend pas. Ce qui me surprend plus c’est qu’il se maintienne à ce niveau. Je crois qu’il faut y ajouter l’effet Leo Messi, qui alimente le défi et la nécessité de se surpasser. À 34 ans, il trouve encore le moyen de se motiver. »

Ses soucis physiques à Madrid : « Peut-être que maintenant, oui, j’aurais engagé un kiné qui se serait occupé de moi. Avec les problèmes que j’ai eus, ça m’aurait aidé, même si j’ai eu la chance de jouer dans des clubs très bien préparés et avec un grand staff, mais ils devaient aussi s’occuper de nombreux joueurs. J’aurais dû penser plus à moi. Je l’ai fait à la fin de ma carrière, mais j’aurais dû le faire avant. »

Articles liés