Opération Neymar : le PSG rêve de Vinicius Junior

Vinicius
AFP – Photo OSCAR DEL POZO

Le Real Madrid n’a pas encore contacté le Paris Saint-Germain pour négocier ou soumettre une offre, mais le club parisien a déjà des idées, à en croire la presse espagnole. 

Il est difficile d’y voir clair dans ce feuilleton prisé par la presse internationale et où les contradictions sont nombreuses. Pour l’heure, l’unique certitude concerne la volonté du FC Barcelone, dont certains dirigeants ont rencontré Leonardo hier à Paris pour négocier. Les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente et le Real Madrid est toujours à l’affût, bien que les Madrilènes restent passifs pour le moment.

Mais selon plusieurs sources (MARCA, AS, TF1, El Chringuito), le PSG s’est servi de l’intérêt du Real Madrid, hier durant les négociations, pour mettre la pression sur le FC Barcelone. Les Parisiens ont évoqué le nom de l’entité madrilène tout en confiant qu’ils avaient des vues sur un certain Vinicius Junior.

Le jeune brésilien du Real Madrid serait très apprécié par Leonardo qui voit en lui une parfaite relève à Neymar. Néanmoins, il n’y a aucune chance pour qu’une telle opération aboutisse, comme le souligne le quotidien MARCA. Vinicius Junior est une affaire d’État dans les bureaux du Bernabeu et il est tout bonnement intouchable aux yeux des dirigeants madrilènes. Ces derniers sont convaincus que le Brésilien va marquer une époque et il est inenvisageable de le laisser filer.

Selon AS, Florentino Perez a déjà fait savoir au directeur sportif du PSG que son joueur ne servirait pas de monnaie d’échange lorsque ce dernier l’a contacté la semaine dernière pour lui proposer Neymar. Pour Vinicius, il n’est pas non plus question de quitter le club madrilène alors que son idole pourrait débarquer dans la capitale espagnole. Le jeune brésilien a toujours expliqué qu’il rêverait de jouer à ses côtés.

Articles liés