Óscar Rodríguez éblouit Zidane !

L’entraîneur français le suit attentivement depuis de nombreux matchs et voit en lui un potentiel affirmé qui se confirme lors de cette tournée américaine. 

Huit canteranos sont sous les ordres de Zidane durant cette pré-saison. Ce n’est un secret pour personne, le Français aime voir les jeunes joueurs en action. A Los Angeles, Zizou s’est permis d’ajouter quatre U19 (Óscar, Manu Hernando, Franchu et Dani Gómez) aux joueurs du Castilla préalablement « sélectionnés » que sont Achraf Hakimi, Quezada, Tejero et son fils Luca.

Tous ont un rendement appréciable aux yeux du coach mais l’un d’entre eux retient particulièrement son attention, Óscar. Le jeune joueur, qui a réalisé une excellente saison sous les ordres de Guti, est l’un de ceux possédant le plus grand potentiel de la cantera selon Zidane. Il est l’un des référents du jeu offensif des U19 qui ont marqué l’histoire cette saison grâce à un doublé inédit.

En plus de son excellente vision du jeu, Óscar a une grande capacité à marquer. Sur coups de pieds arrêtés, il a également démontré son énorme talent et beaucoup s’accordent à dire qu’il est le nouveau CR7. Au club depuis 8 ans, il est madrilène depuis tout petit et constitue la fierté de ses anciens éducateurs. Approché par de nombreux clubs anglais, le joueur originaire de Talavera considère ses options. Le Real souhaite quant à lui le prolonger afin de s’assurer la continuité cette véritable perle.

Zidane lui donne évidemment de nombreux conseils comme il n’hésite pas à en donner aux autres qu’il n’oublie pas. En effet, le Français estime que cette tournée est importante pour eux et pour leur développement en tant que joueurs. S’entraîner aux côtés des meilleurs et voir un vestiaire différent est selon lui très bénéfique pour ces jeunes hommes.

Articles liés