Manuel Pelligrini, 6 ans après…

Manuel Pelligrini va de nouveau croiser la route du Real Madrid lors des demi-finales de Ligue des Champions, six ans après son départ du club. Un passage éclair, mais toujours dans les mémoires.

Cristiano+Ronaldo+Manuel+Pellegrini+Malaga+q0BpZ6WX7Crl

« Pour le Real Madrid, gagner la Ligue des Champions est important. C’est un tirage compliqué, bien que n’importe quel adversaire aurait été difficile. Jouer en demi-finales est quelque chose d’incroyable, il n’y a rien de plus motivant », a t-il jugé.

L’entraîneur chilien n’a fait que passer dans la capitale espagnole. En effet, Manuel Pelligrini n’aura tenu qu’une seule saison sur le banc merengue. En cause, une saison blanche mais surtout, deux éliminations jugées impardonnables en Coupe du Roi et en Ligue des Champions.

La saison 2009-10 est tristement devenue célèbre pour ses humiliantes éliminations. Tout d’abord contre Alcorcon en Coupe du Roi (une défaite 4-0 !), puis contre l‘Olympique Lyonnais dès les huitièmes de finales de Ligue des Champions.

En Liga, son Real Madrid n’avait pourtant pas démérité puisqu’il avait terminé la saison avec 96 points. Malheureusement pour lui et les supporters merengues, le FC Barcelone était bien trop fort cette année là.

6 ans après, Manuel Pelligrini se retrouvera de nouveau au bord du terrain avec Cristiano Ronaldo et sa bande, mais cette fois-ci, il devra y faire face.

Articles liés