Pepe : « Quand je suis arrivé, le Real était un cimetière pour défenseurs centraux »

Pepe
AFP – Photo Urbanandsport (2016)

Le défenseur Pepe a donné une interview pour son retour au FC Porto. Le Portugais évoque son ancien club, le Real Madrid, et ses retrouvailles avec Casillas. Extraits.

Débuts au FC Porto : « J’ai quitté la Maritimo pour venir à Porto (ndlr : en 2004). Je vivais sur une île et débarquer sur le continent a été un changement abyssal. L’année de mon adaptation, je me souviens que je n’étais pas moi-même, et que l’équipe n’était pas très bonne non plus, mais les deux dernières saisons ont été fantastiques. »

Arrivée au Real en 2007 : « Le Real Madrid était un cimetière pour défenseurs centraux. Tous ceux qui s’y rendaient n’arrivaient pas à s’installer. Mais Porto m’avait préparé à cela. J’ai fait dix saisons à Madrid. Là-bas sont passés de grands défenseurs centraux qui n’ont pas réussi à durer comme je l’ai fait. »

Retrouvailles avec Casillas : « Les retrouvailles ont été très bonnes ! Je me suis senti très heureux parce que je l’ai trouvé très heureux aussi. Quand j’avais signé au Real, je lui avais parlé de Porto. Peut-être que cela a influencé sa décision d’y venir, je ne sais pas… »

Articles liés