Pepe tacle encore les supporters du Real

pepe
PEPE – AFP PHOTO / MIGUEL RIOPA

Le défenseur Pepe a de nouveau comparé l’ambiance des stades en Turquie, et notamment celle de Besiktas, son nouveau club, à celle qui règne au Santiago Bernabéu.

Le Portugais a remis le couvert. Lui qui avait déjà déclaré récemment que les joueurs à Madrid avaient besoin « de s’auto-motiver pour pouvoir jouer », a enfoncé le clou dans de récentes déclarations. Pour Pepe, les ambiances sont incomparables, et pas franchement en faveur de celle du Bernabéu…

« Les fans de Besiktas sont très passionnés. Quand on entre sur le terrain le bruit venant de gradins me surprend toujours. Peu-être que les fans du Real Madrid ne vont pas aimer ce que je dis. Les gens disent que les supporters du Real transmettent de l’enthousiasme, mais moi je ne le crois pas. Ce n’est pas la réalité. Les ambiances à Besiktas et à Madrid sont très différentes. En Turquie les gens aiment ce sport. Ils ne pensent qu’au football. Après les matchs on entend du bruit jusqu’à l’aube… », a déclaré Pepe.

Sur son départ, le défenseur ne s’est pas montré plus affecté que ça : « Quelle tristesse ? J’ai été très clair, mon temps au Real Madrid a pris fin, c’est une nouvelle étape dans ma vie. J’ai choisi Besiktas pour être heureux dans le football, le Real Madrid fait partie de mon passé, j’étais très heureux là-bas, comme je l’ai été à Porto et au Marítimo ».

Articles liés