Perez : « Courtois est l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur »

courtois-perez
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Le président Florentino Perez et Thibault Courtois étaient réunis aujourd’hui à Santiago Bernabéu pour la présentation du gardien belge. 

Avant que Courtois ne foule la pelouse du Bernabéu pour la première fois comme joueur du Real, le président Perez a livré un discours de présentation dans la loge d’honneur :

« Aujourd’hui, les Madridistas sont heureux de l’arrivée d’un magnifique joueur. Nous avons confiance ne nos joueurs et en leur envie de continuer à écrire l’histoire. Le Real Madrid va chercher à faire durer cette étape de succès et nous le ferons en restants fidèles à notre histoire. Une stratégie qui forme une équipe où se trouvent les meilleurs au monde, les meilleurs d’Espagne et de la Cantera. Nous croyons énormément en cette équipe.

L’exploit réalisé au cours des cinq dernières saisons souligne ce que signifie ce club dans le monde. Le Real Madrid est un exemple pour tous. Nous continuerons à travailler intensément pour être à la hauteur des rêves de nos fans.

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue au meilleur gardien de la dernière Coupe du monde. Nous accueillons Thibaut Courtois, qui est ici grâce à son travail et à ses immenses qualités. Aujourd’hui arrive l’un des meilleurs gardiens de but du monde, si ce n’est le meilleur. Nous sommes devant un gardien exceptionnel.

Cher Thibaut, vous portez aujourd’hui le maillot des 13 Coupes d’Europe. Tu viens d’un club prestigieux comme Chelsea où tu as démontré ton haut niveau. Les Madridistas t’aideront à être heureux avec ta famille et tes coéquipiers. Ton coeur était ici à Madrid, où se trouvent tes enfants, et à partir de maintenant, ce stade fait aussi partie de ta famille. Merci d’avoir relevé ce défi dans le club le plus exigeant du monde. Bienvenue chez toi. »

Thibault Courtois a ensuite pris la parole :

« Merci. Aujourd’hui, je réalise un rêve, et ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai travaillé pour l’accomplir. Je veux remercier le Real Madrid pour ses efforts. À partir d’aujourd’hui, je peux mettre toute l’envie que j’avais étant enfant.

J’ai été un rival et je sais ce que c’est de faire face au Real Madrid. Je veux être à la hauteur de cet écusson. Merci à tous, et spécialement à la mère de mes enfants, car même si nous ne sommes plus ensemble c’est quelqu’un de très spécial pour moi. Merci, et Hala Madrid ! »

Articles liés