Perez : « J’ai fait ce qu’avait fait Santiago Bernabéu… »

perez
Florentino Perez (AFP)

Récompensé par deux trophées durant la cérémonie des  « Globe Soccer Awards » (meilleur club de l’année et meilleur président), Florentino Perez s’est exprimé sur le club et sa façon de le gérer.

Un club mythique
« C’est difficile d’expliquer ce qu’est le Real Madrid, nous avons remporté 11 C1, 32 Ligas, 5 Coupes du Monde des Clubs… J’ai pris les rennes du meilleur club du XXème siècle. Ce que j’ai fait, c’est essayer d’être à la hauteur des circonstances et continuer à alimenter ce mythe qu’est le Real Madrid. Cette légende a commencé à s’écrire dans les années 1950, notamment grâce à Santiago Bernabéu et Di Stéfano. »

Zidane
« Être président du Real Madrid est très facile car nous disposons des meilleurs joueurs du monde. Quand je suis arrivé en 2000, j’ai fait ce qu’avait fait Santiago Bernabéu : j’ai recruté Figo, Zidane, Ronaldo, Beckham, Owen et, plus tard, Cristiano, Benzema, Bale ou encore Kroos, qui sont tous des grands joueurs. Si nous avons les meilleurs joueurs, nous avons les meilleurs revenus. En ce qui concerne les entraineurs, c’est plus compliqué. Il y a un an, nous avons fait le bon choix en nommant Zinédine Zidane, et de la même manière qu’il l’avait fait en tant que joueur, je crois qu’il a changé l’histoire du Real Madrid. Nous avons eu raison de faire ce choix. »

Nouveau stade
« Le Real Madrid a l’obligation permanente d’alimenter sa légende et nous avons le projet de moderniser le Santiago Bernabéu au même endroit où il a été construit en 1947, pour en faire une icône qui représente l’histoire et le prestige de notre club. »

Articles liés