Perez : « Le Bernabéu sera le grand stade digital du futur »

Perez
AFP – Burak Akbulut / Anadolu Agency

Un événement s’est déroulé aujourd’hui au Bernabéu, en présence de Florentino Perez et de la maire de Madrid, Manuela Carmena, pour officialiser le lancement de la rénovation du stade.

➤ Questions-réponses sur le nouveau Bernabéu

À cette occasion, le président Florentino Perez a tenu un long discours.

Lancement du projet

« Cet événement marque le coup d’envoi définitif du compte à rebours avant le lancement une innovation architecturale authentique. Un stade Santiago Bernabéu qui deviendra une grande icône d’avant-garde et universelle. Situé à au cœur de Madrid, ce sera le meilleur stade du monde. Nous faisons face à l’un des grands projets du futur pour le Real Madrid et, bien sûr, pour la ville de Madrid. » 

Référence du 21ème siècle

« Notre avenir implique naturellement un nouveau stade Santiago Bernabéu, une référence du XXIe siècle. Un stade moderne et avant-gardiste, offrant un maximum de confort et de sécurité, avec une technologie de pointe, où les fans pourront vivre des sensations uniques. Ce sera aussi une nouvelle et importante source de revenus pour le club. Ce stade sera plus moderne, plus confortable, plus sûr et conçu pour le divertissement, avec de nouvelles aires de loisirs et de restauration, et où la technologie la plus avancée sera la clé pour que les fans puissent vivre de nouvelles expériences. »

Amélioration du club et de ses environs

« Ce nouveau stade nous permettra de poursuivre notre croissance et sera financé par les nouveaux revenus générés par le réaménagement. Le nouveau stade Santiago Bernabéu entraînera une amélioration importante pour le club, mais également pour son environnement. Cela permettra au Real Madrid de rester compétitif dans un contexte de football international de plus en plus difficile. »

Les travaux urbains

« Les premiers travaux vont bientôt commencer et serviront également à améliorer tout l’environnement urbain, avec une grande place de plus de 20.000 mètres carrés sur la Castellana et une autre de 5.500 mètres carrés au coin de Padre Damián. De plus, la rue Rafael Salgado deviendra une rue piétonne, et l’ensemble de l’environnement sera amélioré grâce à une opération qui s’étendra sur 66.000 mètres carrés. »

Avancées technologiques

« C’est une excellente occasion de transformer notre stade en une grande plate-forme technologique qui servira à relier nos fans dans une grande transformation numérique. Nous aurons un spectaculaire tableau d’affichage vidéo à 360 degrés, qui sera l’un des éléments emblématiques du nouveau stade. Nous allons devenir le grand stade digital du futur. » 

https://twitter.com/realmadrid/status/1113078633567006720

Aspect extérieur & toit

« Le nouveau stade disposera d’une structure externe immersive et avant-gardiste grâce à un enrobage de bandes d’acier et de lignes variables qui permettront de l’illuminer et de projeter des images. Le projet comprend aussi un toit rétractable qui permettra de protéger toutes les places et le terrain. »

Fierté du Real Madrid

« Ce stade fêtera ses 72 ans en décembre. C’est Santiago Bernabéu qui a transformé l’histoire de ce club avec une vision novatrice de l’avenir, capable de faire du Real Madrid la plus grande légende du football. Il a ouvert la voie avec un modèle qui a conduit à construire ce mythe qu’est le Real Madrid, avec nos valeurs, des joueurs uniques et les meilleures installations. »

Universalité

« C’est un honneur pour ce club de porter le nom de Madrid aux quatre coins du monde. Nous n’oublions pas, et nous n’oublierons jamais, que cette ville est présente dans l’âme du notre club parce que c’est ici que nous sommes nés. Un club de la ville de Madrid qui est également universel et qui n’a pas de frontières. »

Piliers du Madridisme

« Ici, dans ce stade, siègent les 23 Coupes d’Europe, 13 pour le football et 10 pour le basket. Un record unique dans le sport mondial. Mais surtout, ici se trouvent les expériences, les rêves, les espoirs, la passion, les émotions et les souvenirs transmis de génération en génération. Et tous ces sentiments sont les piliers de ce nouveau stade Santiago Bernabéu, le grand stade du XXIe siècle, qui marquera notre destin et fera toujours la fierté de Madrid et de tous les Madridistas. »

Articles liés