Perez : « Nommer Zidane est l’une des décisions dont je suis le plus fier »

perez

Florentino Perez s’est exprimé lors de l’Assemblée des Socios ce matin. Le président du Real Madrid a évoqué Zidane, les Coupes d’Europe remportées, le nouveau stade ou encore Alvaro Arbeloa.

Zidane :  « Zidane symbolise tout ce qu’est le Real Madrid. Il fait partie de sa légende. L’une des décisions dont je suis le plus fier et qui m’a apporté le plus de satisfaction comme président a été de nommer Zidane. Son incorporation a été déterminante pour ce Real Madrid du 21e siècle. Comme entraineur, il fait partie de notre grande histoire. Ses connaissances, son talent, sa gestion du groupe, ont toutes été déterminantes pour conquérir la Undécima. »

« Cristiano est un mythe du Madridisme »

Cristiano : « Une mention spéciale pour un joueur qui est déjà une légende, Cristiano. Il a de nouveau terminé meilleur buteur en Ligue des Champions et c’est le seul joueur au monde avec quatre Souliers d’Or. C’est le meilleur buteur du club, c’est un mythe du Madridisme. Il a réalisé une saison fabuleuse avec la LDC et l’Euro, où tous les Madridistas ont apprécié de voir Cristiano et Pepe soulever la Coupe. »

Les joueurs : « Les joueurs sont des Madridistas, ressente l’émotion et souffrent avec nous. Ils se sentent fiers de leur palmarès. C’est ce que nous sommes et ce que nous avons accompli sans tomber dans l’auto-complaisance, car nous savons ce qu’implique être le Real Madrid. Nous devons être conscients de notre présent et de tout ce que nous avons accompli. Une fois de plus, nous avons démontré qu’il n’y a rien d’impossible pour le Real Madrid. Nous prouvons qu’avec cet écusson et ce maillot, personne ne se rend. Ce sont deux Coupes d’Europe en trois ans, face à un rival magique comme l’Atletico. »

« Le Bernabéu est la place fondamentale de nos émotions »

Le nouveau Bernabéu : « Le nouveau Bernabéu est l’un des défis les plus passionnants, l’objectif est de transformer le stade en une icône architecturale, plus moderne, plus confortable. Le meilleur stade du monde, en définitive. Il y aura une image unique enveloppant le stade, un toit rétractable. Ce sera un stade plus efficace et plus durable. Il permettra d’améliorer l’accès, les systèmes d’évacuation, avec une attention particulière aux personnes handicapées. La superficie du musée du Bernabéu sera augmentée, le Tour Bernabéu fera le tour du stade et il y aura de nouvelles zones commerciales. Le Bernabéu occupe une place privilégiée, c’est la place fondamentale de nos émotions, et nous allons travailler pour qu’il reste éternel et le meilleur stade du monde. »

Alvaro Arbeloa : « Je voudrais mentionner Alvaro Arbeloa (ovation et applaudissements dans la salle) pour son courage et sa bravoure. Il est parti après de nombreuses années, mais ici sera toujours sa maison. Il nous a quitté après douze années et il a l’affection de tous. C’est un Canterano qui symbolise parfaitement comment on peut réussir à atteindre les sommets avec humilité et sacrifice. Il a démontré tout son amour pour le Real Madrid. »

Articles liés