Perez : « Manchester manque d’expérience »

Hier soir, Florentino Perez accordait une interview à la SER, radio espagnole. Le président madrilène est revenu sur l’affaire De Gea, les critiques et sur le départ d’Iker Casillas notamment.

p

L’affaire De Gea… 

« J’ai l’impression que Manchester manque d’expérience en la matière. La même chose est arrivée avec Coentrão et Ander Herrera. »

« Nous n’avons pas négocié avant lundi avec Manchester United parce qu’ils nous avaient communiqué qu’il n’était pas à vendre (…). Nous avons trouvé un accord avec De Gea en 30 minutes. À 13h30, nous avons envoyé les contrats à Manchester et ils ont mis 8 heures pour les renvoyer. 

Dans l’après-midi, j’ai commencé à penser que nous manquerions de temps du fait du manque d’expérience de Manchester dans ce domaine. Je ne souhaite blâmer personne, mais c’est une honte. On ne comprend pas pourquoi Manchester a mis 8 heures pour nous renvoyer les documents.

Nous avons reçu les documents requis à 00:02. La FIFA le sait, nous en avons la preuve. Si l’opération avait été un succès, tout le monde aurait été satisfait. 

De Gea était prêt pour sa présentation, il était très excité à l’idée de nous rejoindre. Il est clair pour nous depuis un an que David De Gea est le remplaçant naturel d’Iker. À ce moment précis, je ne sais pas ce qu’il va se passer avec De Gea, je n’ai pas discuté avec lui. »

Les critiques…

« Il y a des gens dont le seul but dans la vie est de critiquer le Real Madrid, et moi. »

« Je me sens traqué par beaucoup de gens qui veulent avoir de l’influence au Real Madrid. Le Real Madrid est le club le prestigieux et qui a le plus de valeur au monde. Être président de ce club te coûte ta liberté. C’est pour cela que je dois accepter les critiques.

Les socios doivent rester unis, beaucoup de gens souhaitent nous séparer. Parfois, je crains qu’un joueur ne vienne pas au Real Madrid à cause de cette pression.

Les réseaux sociaux laissent penser que la pré-saison a eu lieu en Australie, et que nous avons recruté James parce que j’ai des affaires là-bas. C’est totalement faux. »

Iker Casillas…

« Je n’ai pas mis Casillas dehors »

« Iker a eu 2 années très compliquées. Il en avait assez. Son départ devrait nous faire réfléchir : les fans ne devraient pas siffler nos joueurs, personne du Santiago Bernabeu ne devrait huer aucun joueur du Real Madrid.  Seuls des gens violents ont hués Iker, et ils ont été exclus du Bernabeu. 

Un petit garçon m’a demandé pourquoi j’avais éjecté Casillas, cela m’a brisé le cœur. C’est un mensonge.

La seule chose que j’ai faite a été d’aider Iker. Il souhaitait partir. Après tout ce qu’il a fait pour le club, il méritait notre aide. Notre erreur a été d’accepter sa requête. Il ne voulait pas d’hommage, juste une conférence de presse. Cela avait triste mine. Nous avons ensuite discuté tous les deux et avons convenu que cela avait été une erreur de ne pas avoir organisé de cérémonie.

La saison prochaine, le FC Porto disputera le Trophée Santiago Bernabeu en hommage à Iker.« 

Le changement d’entraîneur

« La facilité pour moi était que Carlo Ancelotti poursuive, mais le Real Madrid avait besoin d’une nouvelle impulsion. Pour moi, Benitez est le meilleur entraîneur pour le Real Madrid. En 2009 lors de mon retour, je lui avais proposé le poste. »

Raúl

« S’il souhaite revenir, il le peut. Il y aura toujours une place pour lui au Real Madrid, même si je ne sais pas exactement laquelle. »

Articles liés