Perez : « Nos objectifs pour la saison restent intacts »

perez
Photo realmadrid.com

Florentino Perez a présidé aujourd’hui la cérémonie annuelle d’attribution des insignes aux socios madrilènes qui comptent plus de 25 ans de fidélité au club. Dans son discours, le président du Real Madrid a souligné l’exigence du club et affirmé que l’équipe était toujours en course pour tous les titres malgré son début de saison compliqué.

Objectifs intacts

« Cette équipe a absolument tout gagné. Nous avons réussi à faire quelque chose d’historique et presque impossible à refaire : remporter trois Ligues des Champions consécutives, et quatre en cinq saisons. Et vous avez été fondamentaux dans cet exploit. Sans votre passion, rien de ce que nous avons réalisé n’aurait été possible. Vous êtes toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments, avec cette fidélité qui nous a permis de toujours nous relever pour continuer à nous battre. Nous avons une grande équipe qui a montré qu’elle pouvait tout gagner, et je tiens à dire que tous nos objectifs pour cette saison restent intacts. »

Auto-exigence

« Chers amis, vous représentez le meilleur du Real Madrid. Nous devons nous sentir fiers de faire partie de la plus grande institution sportive au monde. Les 23 Coupes d’Europe de ce club font de nous la grande référence du sport mondial. Mais cela nous oblige aussi à maintenir notre niveau d’auto-exigence. Nous sommes, pour la première fois dans l’histoire de ce club, et pour la première fois dans toute l’histoire du sport, champions d’Europe en football et en basket la même saison. C’est notre force. La force de l’unité qui nous a fait vivre l’une des étapes les plus extraordinaires des 116 années d’existence du Real Madrid. »

Les valeurs du Real Madrid

« Les générations futures prendront le relai de ce que nous avons hérité de nos parents : l’effort, l’esprit d’équipe, le surpassement permanent, l’humilité, le respect, la solidarité… Ce sont ces principes qui nous ont amenés jusqu’ici, ceux qui nous ont accompagnés depuis que des figures légendaires nous ont montrés le chemin. Santiago Bernabéu, Alfredo Di Stéfano ou notre président d’honneur, Paco Gento, ont été les géants qui ont transformé notre club en un mythe et une légende. »

Rénovation du Bernabéu

« Très bientôt débutera la réforme du stade Santiago Bernabéu, qui en fera le meilleur stade du monde, et l’une des grandes icônes avant-gardistes de la ville de Madrid. Il générera de nouvelles ressources et de nouveaux revenus pour notre club. Ce sera un exemple clair de ce que nous sommes et de ce que nous représentons dans le monde du sport. »

Stabilité institutionnelle et économique

« Nous travaillons pour continuer à être des leaders dans le sport, dans le secteur économique et dans le secteur social. Nous bénéficions aujourd’hui d’un club modèle, doté d’une stabilité institutionnelle qui nous a permis de progresser dans la sérénité, dans l’unité des socios et du madridisme. Nous sommes un club dont la puissance économique nous permettra de rester compétitifs dans un contexte toujours plus complexe, et qui nous garantira de rester nous-mêmes, les seuls propriétaires de notre destin. »

Articles liés