Perez, Zidane et José Angel Sanchez : une réunion au sommet

Hier, les trois hommes décisionnaires du Real Madrid se sont entretenus durant un peu plus d’une demi-heure après l’avancé sur le dossier Mbappé, selon MARCA.

Réunis à Los Angeles depuis quelques jours, les trois protagonistes se sont réunis ce mardi à l’issue de la séance d’entraînement pendant un peu plus demi-heure. Un moment durant lequel le mercato a été longuement évoqué.

Le cas Kylian Mbappé

Quelques heures plus tôt, le quotidien madrilène MARCA annonçait qu’un accord de principe avait été trouvé avec l’AS Monaco pour recruter le jeune prodige français. Si celui-ci a été démenti par le club monégasque dans la foulée, les négociations existent et le club Merengue est en mesure de convaincre le club français et son joueur prêt à s’envoler pour Madrid.

Néanmoins, comme le rapporte l’ensemble des médias espagnols, et comme le président Florentino Perez l’avait explicitement annoncé il y a quelques semaines : pour qu’il y ait une arrivée, il faut un départ. Les dirigeants du Real Madrid estime qu’un départ d’un des membres de la BBC est inéluctable pour faire une place au français, et ce, malgré le départ d’Alvaro Morata.

Au final, le dernier mot reviendra vraisemblablement à Zinédine Zidane qui, s’il est en mesure de garantir du temps de jeu au nouveau venu aux côtés de la BBC, aura son nouvel attaquant.

D’autres cas ont été abordés

Parmi les autres cas évoqués, celui de Achraf Hakimi. Le joueur marocain de 18 ans a laissé une très bonne impression lors de son premier match face à Manchester United, et la question d’un prêt est toujours en suspens. L’entraîneur français tranchera à l’issue de la tournée américaine sur son avenir.

Au club, personne n’est dupe : le milieu est surchargé avec les arrivées de Ceballos et Marcos Llorente. Zinédine Zidane doit garantir que tous lui seront utiles ou un départ, définitif ou en simple prêt, sera une solution à envisager. L’idée des dirigeants est de composer un groupe de 23 joueurs, deux joueurs par poste et trois gardiens. La saison passée, Zizou avait 24 joueurs à sa disposition.

Enfin, le cas de Borja Mayoral. Le jeune canterano aimerait rester au Real Madrid cette saison, mais l’arrivée probable de Kylian Mbappé ne lui laisserait alors que des miettes, à l’instar de Mariano la saison passée. La volonté du joueur est de rester, mais un prêt serait nettement plus judicieux.

Articles liés