Perez : « Zidane, la légende continue »

perez-zidane
PHOTO AFP

À l’occasion des 100 matchs de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, que l’entraîneur fêtera demain face à Getafe, le président Florentino Perez a écrit une lettre dans Marca.

« L’histoire et la légende du Real Madrid se sont forgés avec un palmarès unique, des supporters qui ont toujours été unis pour transmettre les valeurs de l’institution, et à l’aide des grandes figures qui ont agité cet écusson à travers nos 115 années d’existence.

Zinedine Zidane, qui fêtera demain ses 100 premiers matchs comme entraîneur de notre équipe, appartient à ce groupe extraordinaire de ces personnes choisies pour faire partie de nos symboles.

Le Madridisme choisit ses mythes pour ce qu’ils représentent, et pour ce qu’ils signifient pour le Real Madrid. C’est une décision qui vient uniquement du cœur de nos supporters. C’est quelque chose qui s’est conquis jour après jour, en restant fidèle à nos valeurs qui sont à la hauteur des exigences du plus prestigieux club du monde.

J’ai le privilège d’avoir ramené Zinedine Zidane dans le club de sa vie, au Real Madrid, en 2001. Depuis que j’ai été élu président j’ai toujours eu la conviction que Zidane devait faire partie des nôtres. Et de nombreuses années plus tard, alors même qu’il a cessé d’être un joueur en activité, les gens m’arrêtent encore dans la rue et me remercient de l’avoir recruté, et d’avoir pu profiter de sa magie de son talent.

Cette volée impossible à Glasgow est l’expression parfaite de la façon dont il a contribué de manière décisive à changer l’histoire du Real Madrid. Et maintenant, comme en 2001, j’étais également convaincu qu’il devait être l’entraîneur de l’équipe première. Il réunit tout ce qui nous a mené et continue de nous mener au succès.

Zidane est un talent pur mais c’est aussi du travail et du sacrifice, c’est la persévérance à la recherche de la perfection, il est insatiable dans sa faim de victoires et de titres, et fait toujours preuve de respect et d’humilité. Il connaît le club. Il en profite et le vit chaque jour. C’est une référence inégalable pour nos joueurs. Il transmet l’essence du Real Madrid et continue de gagner le cœur de nos fans qui l’adorent.

En tant que coach du Real Madrid, il a déjà tout gagné, tout comme il l’a fait en tant que joueur. Deux années à peine se sont écoulées depuis ses débuts le 9 janvier 2016, et il a déjà remporté deux Coupes d’Europe, une Coupe du Monde des Clubs, deux Supercoupes d’Europe, une Liga et une Supercoupe d’Espagne.

Mais comme Zidane le sait lui-même, ce club aspire à toujours plus. Il connaît l’histoire et la destinée du Real Madrid, il vit son rôle avec une responsabilité totale mais aussi avec envie et enthousiasme. Zidane a la difficile mission d’essayer de rendre heureux des centaines de millions de supporters répartis dans le monde, qui savent que notre équipe est entre de bonnes mains.

Il est venu pour rester avec nous pour toujours, et sa passion pour le Real Madrid nous aidera à continuer à réaliser nos rêves. »

Florentino Perez

Articles liés