Pintus et Zidane attendent les joueurs de pied ferme

Sous l’ère Ancelotti en 2014, le retour de la trêve hivernale avait été difficile. Cette année, Zidane, qui ne souhaite pas que cela se reproduise, a prévu avec le préparateur physique Antonio Pintus une mini pré-saison pour les joueurs.

En 2014, la fin de la trêve avait aussi marqué la fin des 22 victoires consécutives du Real Madrid, notamment à cause de l’état physique des joueurs. L’équipe, qui avait voyagé jusqu’à Dubai pour affronter le Milan AC, était revenue à Madrid pour repartir pour Valence le tout en moins d’une semaine.

Afin d’éviter ce même genre de scénario cette saison, le préparateur physique Antonio Pintus a programmé à Valdebebas plusieurs jours de remise en forme pour la fin de ces 8 jours de repos, afin de préparer au mieux les madrilènes pour la reprise. Une semaine entière de travail et d’entraînements sera dédiée à la récupération physique des joueurs. Pour tous, il est hors de question que la catastrophique chute de forme de l’effectif ne se produise comme il y a deux ans.

Articles liés