Pochettino est « content pour Solari »

Pochettino
AFP PHOTO

Mauricio Pochettino était présent à Barcelone afin d’assister à un événement organisé par la Fédération catalane de Football. L’entraîneur de Tottenham est revenu sur la nomination de Solari, son avenir, ainsi que la sélection espagnole.

Mauricio Pochettino est un nom qui revient très souvent du côté de Madrid. Florentino Perez en avait fait son favori à deux reprises : après le départ inattendu de Zinedine Zidane, puis suite au licenciement de Julen Lopetegui début novembre. Mais toujours sans succès, compte tenu du timing.

Interrogé sur Santiago Solari, son ancien coéquipier en sélection, Pochettino s’est dit heureux pour son compatriote qui s’est vu confier le poste d’entraîneur du Real jusqu’en 2021: « Je le connais bien, j’ai une très bonne relation avec lui depuis la sélection. Je lui souhaite le meilleur et beaucoup de succès. Cette question vient des rumeurs à propos de moi et le Real, et quoi que je dise, mes propos seront toujours mal interprétés. Je suis content pour lui et j’espère qu’il aura une brillante carrière », a-t-il déclaré.

Le technicien des Spurs, régulièrement annoncé comme le prochain coach de la Casa Blanca a également évoqué son avenir : « Aujourd’hui, je me vois à Londres, et demain aussi. Je ne me projette pas beaucoup vers l’avenir, j’essaye de profiter et de penser au moment présent. Jorge Grifa m’a dit un jour : ‘laisse le football t’emmener là où il veut’ « , a-t-il confié.

Par ailleurs, l’Argentin est revenu sur la défaite de la sélection espagnole face à la Croatie, soulignant le fait que la Roja était en train de connaitre un changement générationnel très important : « De grands joueurs comme Xavi ou Iniesta ne sont pas faciles à remplacer. Il faudra des années pour revoir de tels joueurs. La même chose se produira avec Messi. Mais la sélection est très talentueuse. »

Finalement, Mauricio Pochettino est revenu sur le cas De Gea, ardemment critiqué pour ses prestations avec l’Espagne depuis le Mondial russe, et coupable sur les trois buts encaissés face aux Croates : « C’est difficile de parler de l’extérieur et d’avoir des arguments et une opinion. Les responsables prendront les meilleures décisions pour l’équipe. C’est l’un des meilleurs gardiens au monde, même si l’on est toujours exposé à l’échec. »

Articles liés