Pourquoi CR7 ne quittera pas le Real cet été

Une fois encore, le mercato estival promet d’être animé pour Madrid. Entre rumeurs, véritables infos ou intox, les madrilènes, Cristiano Ronaldo le premier, risquent une fois de plus d’être au centre des débats. Que les fans de CR7 se rassurent, ce dernier ne devrait pas bouger du Real cet été. Explications.

RonaldoQuand les choses ne se passent pas au mieux dans un grand club comme le Real, notamment au niveau des résultats sportifs, les médias suggèrent sans attendre que certains joueurs quitteront le club lors du prochain mercato. Et Cristiano Ronaldo ne déroge pas à cette règle. Des rumeurs concernant une possibilité de voir le Portugais quitter le Bernabeu cet été en raison de son apparente baisse de régime ont fleuri ici et là. Mais pendant que certains parlent, le club et le joueur savent eux exactement de quoi sera fait l’avenir.

Cristiano, qui a soufflé ses 30 bougies en février dernier, est pourtant dans le bon âge pour envisager une dernière expérience lui permettant au passage de signer un dernier gros contrat. À partir de la saison prochaine, sa valeur commencera à chuter, par simple réalité économique de ce sport.

Mais dans les bureaux de Chamartin les choses sont claires : Le Real Madrid n’est pas vendeur et compte bien voir son étoile terminer sa carrière vêtu de blanc. Depuis six saisons déjà, le Portugais est le grand rival du crack de Barcelone, Léo Messi. Tout le monde sait qu’aucun autre joueur du niveau de ces deux monstres n’existe sur le marché, ce qui rend la présence du ‘7’ merengue à Madrid indispensable, aussi bien sur le plan sportif que pour l’institution Real Madrid.

En ce sens, le quotidien ABC explique ce dimanche que le départ de Ronaldo cet été est quelque chose de « hautement improbable ». Seule une proposition étourdissante de 120M€ pourrait pousser Florentino Perez et son entourage à réexaminer la question, tandis que CR7 n’a aucun intérêt à écouter les offres ne proposant pas un salaire d’au moins 20 millions d’euros net par an.. De quoi décourager bon nombre d’intéressés.

Mais ce n’est pas la seule raison qui retiendra le Portugais dans la capitale espagnole cet été. Son désir de détrôner Raùl Gonzalez à la première place du classement historique des buteurs du club en est une autre. Ronaldo totalise à ce jour 308 réalisations sous la tunique blanche, contre 323 pour le mythique Raùl. Seulement une petite quinzaine de buts sépare les deux Goleadors. Et vu le rendement habituel du Portugais face aux buts, l’affaire pourrait être pliée avant la fin de l’année. Mais pour que cela arrive, un seul choix possible pour CR7, rester au Real Madrid.

Articles liés