Pré-saison : Lopetegui maintient les plans de Zidane

Le nouvel entraîneur du Real, Julen Lopetegui, ne compte pas bouleverser pas le programme qu’avaient mis en place Zidane et son staff pour la pré-saison à venir.

Fraîchement intronisé entraîneur du Real Madrid en fin de semaine dernière, Lopetegui s’attèle déjà à la mise en place de la pré-saison estivale. Une pré-saison qui est finalement déjà toute préparée… En effet, comme l’explique Marca, Zidane et son équipe avaient déjà élaboré un calendrier bien précis, que compte respecter Lopetegui.

La pré-saison débutera à Valdebebas début juillet, avec les joueurs n’ayant pas participé au Mondial. La seule nouveauté de l’ère Lopetegui sera le premier match, qui sera disputé à 9000 kilomètres de Madrid, au Mexique, contre l’équipe locale de la Puebla. Une rencontre qui n’était pas prévue dans le programme initial.

3 jours plus tard, les Madrilènes entameront leur traditionnelle tournée aux Etats-Unis. Le Real disputera 3 matchs en 8 jours dans le cadre de l’International Champions Cup : le 31 juillet contre Manchester United, le 4 août face à la Juve, puis le 7 août contre l’AS Roma. Une préparation intensive qui sera bouclée par un premier match officiel, en Estonie le 15 août, à savoir la Supercoupe d’Europe face à l’Atlético de Madrid.

Articles liés