Pré-saison : Zidane fait appel à 4 joueurs de Guti

L’entraîneur Merengue de l’équipe première a décidé de faire appel à 4 joueurs du Juvenil pour la pré-saison qui démarrera autour du 10 juillet prochain. Petite mise en lumière des « élus ». 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le doublé historique réalisé par Guti et ses hommes n’est pas passé inaperçu et quatre de ses cracks se voient récompensés par Zinédine Zidane. Manu Hernando, Franchu, Óscar Rodríguez et Dani Gómez participeront à la tournée américaine en compagnie du groupe professionnel.

Óscar Rodríguez, le maître à jouer 

C’est LA perle de la cantera. Il est le maître à jouer de l’attaque des Juvenil et son explosion sous les ordres de Guti lui attire l’attention d’équipes de Premier League. Le natif de Talavera a été l’un des meilleurs joueurs de la saison. Il porte le maillot Merengue depuis 8 saisons et la section alevín. Il fêtera ses 19 ans demain.

Manu Hernando, le patron

Sérieux et agressif, le défenseur central a réalisé une saison impeccable à l’image de son équipe. Par sa « petite » taille, on peut le comparer à Nacho : il n’est pas grand, mais compense par sa rapidité et sa qualité de placement. Il vient d’achever sa deuxième saison avec le Juvenil A et passera au niveau supérieur (le Castilla) après la tournée avec l’équipe première. Né à Palencia, il a été recruté en 2010 par le Real Madrid.

Franchu, le briseur de reins 

Né à Mar del Plata en Argentine, Franchu est ce joueur de côté à l’aise des deux pieds qui adorent les un contre un et déséquilibre les défenses adverses. Il est également un bon finisseur avec une frappe de balle lourde. Il est arrivé en 2009 au Real Madrid et est revenu la saison passée après un détour au Rayo Vallecano entre 2011 et 2016.

Dani Gómez, le buteur 

Attaquant axial, Dani Gómez a été recruté en 2011 par le Real Madrid. Cet attaquant qui fêtera ses 19 ans le 30 juin, est explosif, rapide et costaud dans les airs.  C’est un joueur agile et habile, également doté d’une puissance physique considérable. Il est dans la lignée des Mariano, Borja Mayoral, etc..

Articles liés