Premier pic de la saison pour le Real : 5 matchs en 15 jours

team
Photo Oscar Gonzalez – AFP

Avec le retour des premiers internationaux à Valdebebas, le retour à la compétition s’approche pour le Real Madrid. Avec cinq rencontres en quinze jours, Lopetegui et les siens vont connaître leur premier rush de la saison.

Un peu moins de deux semaines après leur victoire face à Leganés, les joueurs madrilènes s’apprêtent à renfiler le bleu de chauffe pour un mois de septembre qui s’annonce déjà comme l’un des tournants de la saison, en raison de son calendrier très chargé. Les Merengue devront confirmer les bonnes impressions laissées avant la trêve internationale. Avec trois victoires en autant de matchs de championnat, l’équipe semble avoir déjà assimilée l’idée de jeu que Julen Lopetegui souhaite instaurer.

En plus de devoir garder le rythme en Liga, Sergio Ramos et consorts vont retrouver la Ligue des Champions ce mois-ci. Au delà du calendrier conséquent qui l’attend, le Real Madrid va affronter de grosses cylindrées du championnat espagnol, toutes en manque de points après des départs plus ou moins réussis. Pour débuter ce long et périlleux périple, les Madrilènes se déplaceront en terre basque, à San Mamés, pour y affronter l’Athletic Bilbao, un club contre lequel ils ont dû partager les points lors de leurs deux affrontements la saison dernière.

Quatre jours plus tard, l’hymne de la Ligue des Champions retentira dans les travées du Bernabéu, puisque le Real affrontera la Roma, demi-finaliste lors de l’édition précédente. S’en suivra le samedi soir la réception de l’Espanyol Barcelone, avant deux tests d’envergure qui viendront boucler le mois de septembre : le FC Séville, puis le derby face à l’Atlético. Pour ce premier test, Benzema et ses coéquipiers se déplaceront dans le bouillant Sánchez Pizjuán, avant d’accueillir les Colchoneros dans un match qui aura des allures de revanche de Supercoupe d’Europe, remportée par les Colchoneros en août dernier.

Le calendrier du mois de septembre :

  • Athletic – Real Madrid (samedi 15, 20h45)
  • Real Madrid – AS Rome (mercredi 19, 21h)
  • Real Madrid – Espanyol (samedi 22, 20h45)
  • Séville – Real Madrid (mercredi 26, 20h45)
  • Real Madrid – Atlético (samedi 29, 20h45)

Articles liés