Premières frictions entre Hazard et Sarri

(Crédit : AFP)

L’incertitude qui règne autour de l’avenir d’Eden Hazard, qui refuse de prolonger son contrat en espérant pouvoir rejoindre le Real Madrid cet été, semble créer quelques petites tensions du côté de Londres.

Lucas est « ravi » d’avoir un rôle plus important

À un an et demi du terme de son contrat avec les Blues, Eden Hazard continue de repousser les propositions du club londonien qui souhaiterait prolonger le bail de sa star. En effet, les innombrables messages subliminaux du Belge en direction du Real Madrid ne laissent plus le moindre doute quant à ses envies de porter la tunique blanche à partir de la saison prochaine. À tout juste 28 ans, Hazard sait que c’est la dernière opportunité pour lui de réaliser son rêve de gosse.

« Hazard n’est pas un leader », Maurizio Sarri

Et du côté de Chelsea, cette prise de position très claire ne plaît pas à tout le monde et plus particulièrement à son entraîneur, Maurizio Sarri. En effet, l’entraîneur des Blues a vivement critiqué son équipe, ciblant Eden Hazard après la défaite (2-0) face à Arsenal : « dans ces moments-là, Eden est davantage concentré sur sa performance individuelle que sur son rôle de leader. Bien sûr qu’il est important pour l’équipe et qu’il est un joueur fantastique, mais ce n’est pas un leader », a déclaré l’italien.

Simple critique pour provoquer une réaction du joueur ou est-ce plus que cela ? Difficile à dire mais la relation entre les deux hommes va désormais être suivie de très près, d’autant plus qu’Eden Hazard a utilisé son droit de réponse pour rembarrer son entraîneur : « Je me fiche de ce qu’il dit, je pense être un leader. »

Il y a quelques semaines déjà, le tacticien italien avait demandé en conférence de presse à ce qu’une solution soit rapidement trouvée concernant le futur du joueur belge, bien que ses intentions paraissent évidentes depuis l’été dernier déjà. Et la solution, elle s’appelle Florentino Perez.

Articles liés