Pré-saison 2016-17 : le programme

team

Le calendrier de la pré-saison madrilène est ficelé. Les Merengue se rendront aux USA et au Canada afin de disputer une série de matchs amicaux cet été. Suivra la Supercoupe et le trophée Bernabéu.

C’est 20.000 kilomètres de vol en moins qu’a programmé le club pour ses joueurs par rapport à l’an passé. Soucieux de ne pas refaire la même erreur, le calendrier a été allégé à la demande de Zidane.

17 juillet – Concentration à Valdebebas

Le 17 juillet, les joueurs se réuniront au centre d’entraînement du club afin d’effectuer les traditionnels examens médicaux de début de saison. Les sessions d’entrainement débuteront dans la foulée.

Après les premiers jours de formation à Valdebebas, le Real Madrid voyagera au Canada où il effectuera une première étape de 8 jours, avant de rejoindre les Etats-Unis.

28 juillet au 4 août – International Champions Cup

Les hommes de Zidane disputeront alors une série de matchs amicaux dans le cadre de cette compétition réunissant plusieurs grandes écuries comme le PSG, le Bayern ou encore Barcelone.

Real Madrid – PSG : 28 juillet, 1h30 (Columbus, Ohio)
Chelsea – Real Madrid : 30 juillet, 21h (Michigan)
Real Madrid – Bayern : 4 août, 1h30 (New Jersey)

ICC

9 AOÛT – SUPERCOUPE D’EUROPE

Real Madrid – FC Séville (Trondheim, Norvège)

C’est le premier rendez-vous officiel estival des Merengue, pour déjà un premier titre en jeu. Vainqueur de la dernière UCL, le Real sera opposé en Norvège au vainqueur de l’Europa League, le FC Séville.

16 août – Trophée Santiago Bernabéu

Le trophée Bernabéu opposera cette année le Real Madrid au Stade de Reims. La rencontre débutera à 22h30 heure locale.

20-21 août – Reprise de la Liga

Enfin, la reprise du championnat espagnol se fera le week-end du 20 août. Retrouvez ICI le calendrier complet.

Articles liés