Le programme des 30 prochains jours

ballon-liga
AFP – Photo David Aliaga

À un mois de la reprise du championnat, la Ligue espagnole de football n’a toujours pas annoncé le calendrier pour la saison 2018/2019. 

On connait à présent la date du tirage au sort du calendrier de la saison de La Liga, à seulement un mois du début de la compétition (le week-end du 18 août). En effet, celui-ci se déroulera ce mardi 24 juillet et comme chaque année, les dates des deux Clasicos de la saison sont très attendues, tout comme celles du derby face à l’Atletico de Madrid. Cette année encore, les trois cadors espagnols vont se livrer bataille pour remporter le championnat : les pronostics sont ouverts (paris sport) !

Des colchoneros que les hommes de Julen Lopetegui retrouveront quelques jours avant le début de la Liga, le mercredi 15 août, en Estonie. Vainqueurs des deux Coupes d’Europe, les historiques rivaux madrilènes s’affronteront lors de la Supercoupe d’Europe avant d’enchaîner avec la reprise du championnat.

Les deux camps seront par ailleurs amputés de plusieurs de leurs joueurs. En effet, les demi-finalistes et finalistes, qui ont été au bout du Mondial, ne seront probablement pas revenus à temps pour pouvoir disputer cette finale à rencontre unique. Du côté du Real, Raphaël Varane, Luka Modric et Mateo Kovacic ne seront à priori pas disponibles, à moins d’un retour prématuré de vacances. Les absences sont toutes aussi importantes chez les colchoneros qui pourraient bien se voir privés d’Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar.

Des retours au compte goutte jusqu’au 15 août 

Coupe du Monde oblige, plus de la moitié de l’effectif de Julen Lopetegui n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement. Espagnols, Français, Allemand, Brésiliens, Croates et Costariciens rejoindront le reste du groupe en pré-saison. En effet, le Real Madrid laisse 30 jours de vacances à ses internationaux ayant disputé la Coupe du Monde en Russie, qu’importe le parcours réalisé durant la compétition.

Toni Kroos et Keylor Navas : tous les deux éliminés dès le premier tour du Mondial, ils devraient effectuer leur retour que d’ici une semaine à 10 jours.

Sergio Ramos, Nacho, Isco, Asensio, Lucas Vazquez : éliminés dès les huitièmes face à la Russie, les Espagnols seront normalement de retour au début du mois d’août.

Marcelo et Casemiro : les Brésiliens, qui se sont fait sortir en quart de finale face à la Belgique, devraient eux revenir en deuxième semaine d’août.

Raphaël Varane, Mateo Kovacic et Luka Modric : les 3 finalistes de la Coupe du Monde ont joué leur dernier match le 15 juillet ! Ils manqueront assurément la Supercoupe d’Europe, et probablement le début de saison en Liga. On peut compter sur Antonio Pintus pour une pré-saison individualisée.

Bien entendu, il n’est pas impossible que certains joueurs reviennent plus tôt, comme c’est d’ores et déjà le cas pour Alvaro Odriozola. La nouvelle recrue du Real, en provenance de la Real Sociedad, a décidé de faire l’impasse sur ses vacances pour rapidement intégrer l’effectif madrilène.

L’international Champions Cup, le rendez-vous annuel 

Créée aux USA sous le nom de la « World Football Challenge », elle a été rebaptisée sous le nom qu’on lui connait aujourd’hui en 2013. Depuis, chaque été, les meilleures équipes européennes se donnent rendez-vous, en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis, pour un petit tournoi amical en guise de préparation d’avant-saison. Cette année, le coup d’envoi sera donné ce samedi 21 juillet et elle s’achèvera le dimanche 8 août.

Pour la 6ème année consécutive, le Real Madrid disputera cette compétition amicale qu’il a remporté à 4 reprises (2011, 2012, 2013 et 2015). Cet été, les Merengues affronteront Manchester United (le 31 juillet à 2 heures du matin), la Juventus de Turin (le samedi 4 août à minuit) et l’AS Rome (le mardi 7 août à 2 heures du matin). Ils reviendront dans la foulée à Madrid pour peaufiner la préparation de la Supercoupe d’Europe face aux hommes de Diego Simeone.

La « Real France League » bientôt sur Real France

C’est l’une des grandes nouveautés sur nos réseaux cette saison. Tout au long de la saison, défiez la communauté Real France sur notre grand concours de pronostics. Chaque mois, des cadeaux seront à gagner pour les meilleurs pronostiqueurs du concours.

Le système est simple : pronostiquez le score exact des matchs du Real Madrid, et un certain nombre de points vous sera attribué en fonction de plusieurs facteurs : le pronostic exact, le bon vainqueur, le bon nombre de buts marqués par l’une, voire les deux équipes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur notre jeu : realfrance-league.fr

Articles liés