Prolongation imminente pour Pepe

Getty Images
Getty Images

Champion d’Europe avec le Real Madrid et avec le Portugal, Pepe dont le contrat expire en juin prochain devrait selon toute vraisemblance renouveler son bail dans les semaines à venir. Selon le quotidien AS, Zidane compte sur lui et la maison blanche souhaite boucler ce dossier avant la reprise de la Liga.

Si vous demandez à tout amateur du Real Madrid son onze idéal actuel, plus de 90% placeront Pepe à coté de Sergio Ramos. Un choix des plus judicieux tant le défenseur central portugais a su gagner la confiance des madridistas. Malgré la concurrence de Raphael Varane, le joueur de 33 ans semble retrouver une seconde jeunesse. Véritable taulier de la défense madrilène aux côtés de l’incontournable Sergio Ramos, Pepe continue d’impressionner au fil des saisons. Celui qui auparavant s’attirait, à juste titre les foudres des médias pour ses excès de colère et ses charges irrégulières est devenu depuis l’ère Ancelotti un modèle de référence à son poste. Plus propre dans ses interventions, très combatif, Pepe dégage une sérénité remarquable et gagne la plupart de ses duels. D’ailleurs durant la saison écoulée, il a subi plus de fautes qu’il n’en a commis.

Pepe, titulaire indiscutable

Si Raphael Varane avait les faveurs de Benitez en tout début de saison, le français à été handicapé par ses blessures à répétition et a logiquement perdu sa place de titulaire. L’arrivée de Zinedine Zidane aurait pu changer la donne, le coach français s’étant personnellement chargé de faire venir l’ancien lensois au Real, il n’en fut rien. L’expérience et la hargne du portugais ont eu raison de la fragilité physique de Varane. Pepe a été le défenseur le plus régulier de la saison puisqu’il a cumulé pas moins de 31 matches soit 2734 minutes jouées. Présent dans les grands rendez-vous, Pepe a été un des artisans majeurs de la Undecima.

« Le Real Madrid a avec lui un défenseur central pour les dix années à venir », disait Mijatovic en 2007.

Prolongation en vue

le 1er janvier 2017, Pepe serait libre d’engager les discussions avec d’atres clubs mais le joueur ne veut pas en arriver là. Sa priorité est de continuer l’aventure avec les merengues. Son vœu sera prochainement exhaussé. À en croire le journal AS, les hautes sphères du Real se penchent actuellement sur la question. Florentino Perez a prévu de rencontrer l’agent du joueur, Jorge Mendez, afin de peaufiner les détails contractuels, on parle d’une année supplémentaire soit jusqu’en 2018. La dernière prolongation de Pepe remonte au 21 Août 2015. Une fois que les négociations seront officiellement conclues, Pepe verrait alors, à titre personnel, un accomplissement de taille, une décennie au Real. Pour n’importe quel joueur de football, une telle longévité dans le plus grand club du monde est une réussite à tous les niveaux. Mijatovic l’avait prédit en 2007 lorsque le lusitanien débarquait pour la première fois dans la capitale espagnole

Une saison mémorable pour Pepe

En plus d’être sacré champion d’Europe avec son club et avec sa nation, Kepler Laveran Lima Ferreira dit Pepe a été choisi parmi les dix meilleurs joueurs de l’année par l’UEFA. En effet depuis 2011, l’instance dirigeante du football européen récompense les joueurs qui se sont illustrés au cours de la saison. Pepe a terminé à la 7éme position devant Kroos, Neuer et Müller. Tel le vin, Pepe se bonifie avec l’âge, pour le plus grand bonheur des madridistas.

Articles liés