Quel joueur pour l’après Cristiano ?

cristiano
AFP / Oscar Barroso

Le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus a été rendu officiel hier. L’heure est désormais à la recherche de celui qui prendra le relai sur le côté gauche de l’attaque merengue. Plusieurs noms reviennent avec insistance.

Le plus difficile est encore à venir pour le Real Madrid. Trouver un remplaçant à la hauteur du talent de Cristiano Ronaldo ne sera pas chose aisée. Pourtant, en plus des joueurs déjà présents au club, que sont Bale et Asensio, trois noms sont souvent cités par la presse : Neymar, Hazard et Mbappé.

Neymar, l’obsession

Dès son plus jeune âge, Neymar avait attiré les regards des observateurs du Real Madrid. Chipé d’abord par le Barça, il est depuis l’été dernier un joueur du PSG. Cependant, les rumeurs indiquent que le Brésilien aimerait changer d’air, compte tenu du niveau de la Ligue 1 et du traitement qu’il y reçoit. Pour autant, son transfert s’annonce compliqué, surtout que le PSG ne le laissera certainement pas partir seulement un an après son arrivée, ou alors, pour une offre astronomique dépassant au moins les 300 millions d’euros. Les chances que cela arrive sont faibles, mais elles existent.

Hazard, la bonne pioche

Auteur d’une belle saison avec Chelsea et d’un très bon Mondial avec la Belgique, l’attaquant belge lance publiquement des appels du pied au club madrilène depuis plusieurs semaines. Son transfert serait plus facile à réaliser que celui de Neymar, surtout que Chelsea ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Mbappé, le transfert impossible

Du haut de ses 19 ans, Mbappé éblouit le monde du football. Il avait d’ailleurs failli rejoindre le Real Madrid l’été dernier, avant de signer au Paris Saint Germain, lui aussi. Sauf que son envie de triompher au PSG, son salaire et la volonté des dirigeants parisiens de conserver leur joyau rendent infimes, voire proche du néant, les chances de le voir jouer sous le maillot du Real Madrid la saison prochaine, malgré les rumeurs à son sujet. Pour ce qui est de dans 1 an ou 2, c’est une autre histoire.

Bale et Asensio, la relève naturelle

Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a chez soi ? Gareth Bale a toujours voulu jouer sur le côté gauche de l’attaque, mais a dû se contenter du droit en présence de l’indéboulonnable CR7, et ce depuis qu’il a posé les pieds au Real. Asensio lui, est promis à un grand avenir, et pourrait très bien évoluer aussi sur ce côté gauche orphelin de Cristiano. En alternance avec Gareth, l’Espagnol a toutes les caractéristiques nécéssaires pour le faire. Reste à savoir ce que décidera Perez. Laisser la chance aux joueurs déjà présents à Madrid, ou frapper un grand coup lors du mercato.

Articles liés