Quel temps de jeu pour Cristiano face au Barça ?

Face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo devrait bénéficier de plus de temps de jeu que contre Manchester United, où il a joué un peu moins de 20 minutes.

AFP PHOTO / NIKOLAY DOYCHINOV

Après une première prise de contact avec la pelouse contre Manchester United en entrant à la 75ème minute, Cristiano Ronaldo devrait profiter du déplacement à Barcelone pour s’assurer du temps de jeu. Le Portugais est prêt pour affronter le rival catalan, mais ne devrait pas pour autant disputer l’intégralité de la rencontre.

D’après Marca, en concertation avec Zidane, Ronaldo ne devrait pas jouer plus de 45 minutes lors du match aller et devrait profiter d’un peu plus de temps de jeu 3 jours plus tard lors du match retour. Prudence donc avec le joueur âgé de 32 ans, qui a repris l’entraînement collectif depuis 1 semaine seulement et n’est donc pas encore disposé à jouer un match entier. Le plan est d’y aller crescendo.

Pour rappel, grâce notamment à Zidane, l’attaquant madrilène a décidé depuis la saison dernière de ne disputer quasiment que les matchs importants, notamment en fin de saison. Compte tenu de son âge et même s’il est en très bonne forme physique, CR7 doit tout de même faire quelques sacrifices pour un rendement optimal.

Articles liés