Qu’est ce qui se passe avec Isco ?

Isco
ISCO – AFP / Oscar J Barroso

Irréprochable et régulièrement aligné par Zidane en début de saison, Isco a considérablement baissé de pied dernièrement, et cela se reflète dans ses prestations.

Dans une forme étincelante il y a encore peu, ce diable d’Isco émerveillait par ses dribbles, ses feintes, ses passes et ses buts. Mais depuis quelques semaines, le milieu de terrain espagnol semble peu à peu baisser de régime. Moins incisif qu’à l’accoutumée, Isco est dans le creux de la vague, à tel point qu’on se demande sérieusement ce qu’il lui arrive.

Il y a moins d’un mois, Isco était titulaire au Bernabéu pour la réception du PSG. Il avait certes répondu présent ce soir là, comme le reste de l’équipe, mais tout en se montrant bien loin de son meilleur niveau. Depuis ce jour, l’Espagnol a d’ailleurs souvent connu le banc. Il n’a été titulaire qu’à quatre reprises lors des sept dernières journées de Liga et n’a pas débuté le match retour à Paris, Zidane ne le faisant entrer qu’à 8 minutes de la fin. Ce week-end, Isco était de nouveau titulaire pour le déplacement à Eibar, et même si le match fut difficile pour tous, le milieu madrilène a livré encore une fois une prestation bien terne.

Comme toujours en conférence de presse, Zidane a défendu Isco et Bale : « Je les ai trouvé bons, comme tous les autres. Même si un peu moins bien que d’habitude, comme tout le reste de l’équipe. Mais ils se sont battus et ils ont beaucoup couru ».

Des dires qui ne changent rien au fait que l’ancien de Malaga a pour le moment perdu sa place aux dépens d’un Lucas Vazquez rayonnant, ou encore d’Asensio qui retrouve peu à peu son niveau du début de saison. L’Espagnol connait un moment compliqué et doit vite se ressaisir pour participer au sprint final de son équipe.

Articles liés