Sergio Ramos : « C’est le genre de rendez-vous que j’aime »

ramos
SERGIO RAMOS – AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a accompagné son entraîneur en conférence de presse aujourd’hui en prévision du match face au PSG.

Motivation personnelle : « J’adore ce que je fais et je profite de chaque instant, j’ai le même enthousiasme que toujours et je ne me lasse jamais de gagner. J’essaie de prendre du plaisir à chaque match. C’est le genre de rendez-vous que j’aime, je les apprécie vraiment. »

Pression arbitrale : « L’arbitre ne devrait pas être le protagoniste. Nous espérons qu’il fera son travail du mieux possible. »

Campagne du PSG : « Chacun tente de déstabiliser de la manière qu’il peut. Ça ne change rien pour nous, nous arriverons concentrés. Nous avons du respect pour eux, mais nous avons aussi nos armes pour leur faire mal. »

Retour de Marcelo : « Nous sommes heureux de le retrouver, ravis de pouvoir compter sur lui, c’est un très gros avantage. »

Neymar : « C’est un joueur différent, qui t’oblige à rester sans cesse en alerte. Mais je sais qui peut le remplacer, Di Maria, et c’est un autre très grand joueur. Nous allons les affronter face à face. »

Vestiaire : « La Ligue des Champions est l’une de nos compétitions préférées. Nous avons fait un premier pas à l’aller et nous devons sceller la qualification. On a hâte de jouer ce genre de matchs. C’est une merveilleuse occasion de montrer au monde l’équipe que nous sommes. »

Comme une finale : « Il n’y a pas de marge d’erreur, la moindre défaillance et vous êtes éliminés. »

Plus que la Champions : « Cela peut provoquer un peu plus de pression, comme un peu plus de motivation. Nous ne sommes pas là pour faire des cadeaux, on n’a pas le droit de se louper au niveau de l’attitude. »

Détails : « L’approche et la concentration sont des priorités, nous devrons être nous servir des 20 sens. »

Articles liés