Ramos : « Gagner encore la Champions prouverait que cette équipe a marqué une époque »

Ramos
SERGIO RAMOS – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

À moins d’une semaine d’affronter Liverpool en finale de la Ligue des Champions, le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a été interviewé par l’UEFA. Extraits.

Route jusqu’à Kiev : « C’est la récompense de tout le dur travail que nous y avons mis. Il faut tenir compte du fait que nous avons éliminé PSG, la Juve et le Bayern, qui étaient parmi les favoris pour gagner cette compétition. Je pense que cela nous a rendus plus forts, de façon générale et mentalement, pour ce qui sera certainement une finale difficile. »

Sur Liverpool : « Nous savons que sont des adversaires très difficiles. Ils vont très vite et peuvent vraiment vous faire mal en contre. Firmino et Salah sont des joueurs si rapides et directs qu’ils sont très difficiles à contrôler. Nous allons essayer de les garder sous contrôle et nous assurer qu’ils ne soient pas dans un bon jour. »

Le poids de l’expérience : « Nous savons ce que implique une finale de Champions League. Nous en avons joué un certain nombre ces dernières années, et nous savons à quel point c’est une grande occasion. Nous devrons être concentrés car tout peut basculer sur des petits détails dans ces matchs là. »

Gagner trois Champions League de suite : « C’est un rêve et une ambition pour moi, mais je ne sais pas vraiment ce que cela procurerait comme sensation. Le football va si vite que vous n’avez pas assez de temps pour profiter de chaque moment. Nous mettons toujours tout notre cœur et toute notre âme dans toutes les compétitions que nous disputons. Nous avons été récompensés par une autre finale et j’espère que nous pourrons la gagner, car cela ne signifierait pas seulement remporter à nouveau la Champions League, cela prouverait aussi que cette équipe a marqué une époque. »

Articles liés