Ramos : « La finale se jouera sur des petits détails »

ramosSergio Ramos a accordé une interview au site officiel de l’UEFA. Le capitaine y évoque la finale à Milan entre le Real et l’Atletico qui va se jouer dans une semaine.

La performance de l’équipe
« Je pense que nous méritons d’être à Milan pour cette finale. Le chemin jusque là a été quelque peu difficile : nous avons affronté le PSG en poules, nous nous sommes fait une frayeur à Wolfsburg, et nous nous sommes battus contre une grande équipe qu’est Manchester City en demies. Malgré tous ces obstacles notre travail acharné a été récompensé et nous irons à Milan affronter un grand adversaire. » 

Le match contre l’Atletico 
« Nous nous connaissons bien, nous jouons dans le même championnat. Ils méritent tout autant que nous d’être en finale et ne se laisseront pas faire. Ils ont éliminé des équipes de haut niveau et c’est un effectif qui sait comment se battre et rivaliser contre nous. Ça sera un match difficile et avec une grande intensité. Nous devrons être totalement concentré, ça se jouera sur des petits détails. Le secret sera de bien défendre, pas seulement individuellement, mais en équipe. En attaque nous avons les joueurs qu’il faut, mais nous devons rester humbles pendant tout le match. »

La forme de l’équipe
« J’ai un bon pressentiment, nous aurons une grande finale pour terminer notre saison même s’il est dommage de ne pas avoir remporté la Liga. Nous avons enchaîné une séries de victoires grâce à Zidane et nous avons un effectif équilibré. Je pense que nous approchons du rendez vous dans notre meilleure forme cette saison. »

Son but à Lisbonne 
« Je suis toujours optimiste. Mon père et mon grand-père m’ont toujours appris que tant qu’il reste une seconde, il reste de l’espoir. Et c’est cette attitude que ce club défend, nous nous sommes battus jusqu’au bout. J’ai marqué sur le corner de Modric, et dans un moment comme celui là, on pense à sa famille, ses amis, à tous les supporters qui n’ont pas pu faire le déplacement, et ceux qui y étaient. » 

Être capitaine
« C’est une énorme motivation et un honneur de représenter le meilleur club de l’histoire et d’en être le capitaine. C’est bien sûr plus de responsabilités parce que vous devez être exemplaire quoiqu’il arrive. Vous devez travailler dur et donner le meilleur de vous même. Je suis très heureux d’être le capitaine de cette équipe. »

Le Real toujours parmi les meilleurs
« Gagner la Champions League nous permet de rappeler à tout le monde que nous sommes un grand club, l’un des meilleurs au monde. Le Real Madrid a une grande histoire avec cette compétition, et nous voulons perpétuer cela. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour ça. » 

Éloges à Zidane 
« Je n’ai que des bonnes choses à dire de Zidane, non seulement pour ce qu’il a fait depuis son arrivée à la tête de l’équipe, mais aussi pour ce qu’il représente. Il est toujours impliqué et le grand joueur qu’il a été apporte beaucoup en sa qualité d’entraîneur. Il trouve le meilleur en chacun d’entre nous et utilise ça pour créer un équilibre dans l’effectif. L’esprit de groupe est excellent. »

Cristiano et la Champions League 
« Cristiano a une relation particulière avec cette compétition. Il nous est difficile d’imaginer le Real Madrid sans lui, nous sommes ravis d’avoir un joueur capable de marquer 50 buts ou plus par saison. Il maintient ce niveau depuis maintenant plusieurs saisons, ce qui est très difficile. » 

Articles liés