Ramos : « Je ne pensais pas marquer autant de buts »

Ramos (AFP)

Sergio Ramos, l’un des 16 madrilènes à avoir rejoint sa sélection aujourd’hui pour la trêve internationale, s’est exprimé face aux médias.

Match entre l’Espagne et l’Israël
« Nous ne pouvons pas nous relâcher, quelque soit l’adversaire. Il faut toujours penser à prendre le maximum de points. Nous sommes de retour à Gijon, un stade qui me rappelle de bons souvenirs. Ici j’avais fêté mes 100 matchs avec la sélection et en plus j’avais marqué. On verra comment se passent les choses car c’est un match très important. »

Polémiques avec Gerard Piqué
« C’est comme l’autre jour avec quelques compatriotes de l’Atletico, une fois le match terminé nous nous serrons la main. C’est la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, et cela ne changera pas. Nous sommes habitués à nous lancer quelques piques, mais nous le faisons sans méchanceté et de façon saine. Et vous (ndlr : les journalistes), ça vous permet de vendre. La clé c’est l’unité de l’équipe, et ça nous ne devons pas le perdre. »

Ses buts de la tête
« Je ne pensais pas marquer autant de buts. C’est le meilleur moment de ma carrière sur ce point, mais ça ne me préoccupe pas tant que ça. J’ai plus à l’esprit d’encaisser le moins possible, car je suis un défenseur. Ensuite, si je peux marquer lors des matchs importants, tant mieux. J’espère que ça continuera comme ça et qu’à la fin de la saison je pourrai dire que c’était la meilleure de ma carrière. »

Articles liés