Ramos : « Spéculer sur les transferts est une perte de temps »

Sergio Ramos a accompagné son entraineur en salle de presse pour évoquer le Clasico à venir et l’actualité du club merengue.

La nouvelle saison : « Chaque année est différente. Nous devons continuer avec la même ambition. Je passe des jours heureux dans ce sport et je vais essayer d’être à mon meilleur niveau autant d’années que possible. »

Le Clasico : « Nous avons décidé de nous affronter entre les meilleurs et le Clasico est une grande affiche. Il est pas aussi exigeant que pendant la saison, mais nous savons que des matchs comme ça amènent beaucoup de tension. Et c’est ce qui va se passer pendant la saison. C’est toujours bon d’affronter les meilleurs. »

Mbappé : « Parler de joueurs qui ne font pas partie de notre club est une perte de temps. C’est un très grand joueur, mais nous avons fait de très bonnes choses jusque là et l’équipe est très bonne. Au final le football brasse de l’argent. Chacun paye ce qu’il veut et ce qu’il peut. Ce genre de décisions ne me concernent pas. Tous les joueurs qui sont venus ici ont été très bien accueillis. Cela dit, faire de telles spéculations est une perte de temps. »

Conseils aux enfants qui veulent réussir : « Le sport et la formation sont les deux choses fondamentales. Qui soient toujours humbles et travaillant dur. Faire preuve de persévérance, et avec tout cela on réussit presque toujours à réaliser ses rêves. »

Comment se sent l’équipe ? « Nous n’aimons pas perdre, même en amical. Mais il faut donner une importance mesurée à cette dernière défaite parce que nous travaillons pour récupérer notre tonus physique. Après si nous obtenons un bon résultat contre Barcelone ce sera encore mieux. »

Ambassadeur de l’UNICEF : « Cette année nous sommes allés au Pérou parce que c’est un pays qui a beaucoup souffert. Je suis allé là-bas pour voir un peu la situation sur le terrain. Nous devons être solidaires et le Pérou avait probablement besoin de plus d’aide que d’autres pays. »

Articles liés