Raphaël Varane a (presque) déjà terminé le jeu

Le défenseur du Real Madrid s’est constitué, à seulement 25 ans, un palmarès qui ferait rêver n’importe quel joueur. 

Une Coupe du Monde, quatre Ligues des Champions, trois Mondiaux des Clubs, trois Supercoupes d’Europe, deux Supercoupes d’Espagne, deux Ligas et une Coupe du Roi. 16 trophées qui composent le palmarès de Raphaël Varane.

Ce dimanche, l’international français a ajouté l’une des plus belles lignes d’un palmarès déjà riche en remportant la si convoitée Coupe du Monde. Depuis son arrivée au Real Madrid en 2011, Raphaël Varane a remporté tout ce qu’il a eu l’opportunité de gagner. De sa première Liga, dès sa première saison sous José Mourinho, jusqu’à sa cette année 2018 où il réussit un doublé historique (Ligue des Champions – Coupe du Monde), beaucoup de choses ont évolué.

En effet, Raphaël Varane a confirmé qu’il n’était pas qu’un « potentiel grand joueur » mais qu’il était un grand joueur. Mieux encore, le Français est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste alors qu’on constate, en règle générale, que les défenseurs atteignent leur meilleur niveau après 28 ans. À 25 ans, il est un indiscutable à la Casa Blanca et l’un des leaders des nouveaux champions du Monde. Au total, il a déjà disputé 233 matchs en club et 49 en sélection.

En tant que titulaire, l’ancien lensois n’a jamais perdu une finale se jouant sur un seul match unique. En 10 finales, il en a remporté 10. Absent à l’Euro 2016, le Français espère se rattraper en 2018 et ainsi compléter son palmarès. Mais d’ici là, on espère qu’il l’enrichira de quelques titres avec le Real Madrid !

Articles liés