Raphaël Varane continue d’écrire sa légende

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Raphael VARANE

À seulement 26 ans, Raphaël Varane est sur la route des records. Pas n’importe quels records, ceux qui vous font entrer dans la légende du plus grand club du monde. 

« C’était une grande décision de croire en lui avec Mourinho et je suis heureux de le voir toujours ici, dix ans plus tard », disait Zinédine Zidane, principal artisan de l’arrivée du Français en provenance du RC Lens à l’été 2011. Le technicien madrilène a flairé l’un des meilleurs coups de la dernière décennie (recruté 10M€) et il peut en être fier compte tenu des prouesses que réalise le joueur formé à la Gaillette de Lens.

8 ans et demi après son arrivée, Raphaël Varane a pris du gallons et fait déjà partie des cadres de la maison blanche. Placé quatrième dans la hiérarchie des capitaines, celle-ci étant constituée en fonction de l’ancienneté, le Français a des chances de succéder aux Raúl, Casillas, Sergio Ramos dans les années à venir.

Mais le champion du Monde bat aussi et surtout des records de précocité. À 26 ans, il a remporté 17 trophées avec le Real Madrid quand le record absolu est détenu par Gento et ses 23 titres. Le Français est encore devancé par son compatriote Benzema (18), mais a Casillas et Camacho (19) dans le viseur. Sergio Ramos et Marcelo, toujours en activité, occupent l’actuelle deuxième place à égalité avec Sanchis (21 trophées). Inutile de préciser qu’aucun joueur n’avait eu tel palmarès à Madrid au même âge et qu’il lui reste, on lui souhaite, encore de nombreuses années dans la capitale espagnole.

De plus, Rapha Varane a honoré sa 300e apparition sous le maillot du Real Madrid face au FC Séville, ce qui suggère qu’il finira sans doute très bien placé parmi les joueurs étrangers les plus capés de l’histoire du club. À ce jour, Roberto Carlos et ses 527 matchs sont toujours en tête de ce classement, devant les 498 matchs de Marcelo et les 486 de Karim Benzema !

Articles liés