Raphaël Varane : « Garder la tête froide »

Varane
AFP – Photo Benjamin Cremel / DPPI

Le défenseur Raphaël Varane s’est exprimé après le match face au Deportivo Alavés, perdu par le Real dans les toutes dernières minutes de la rencontre (1-0).

Optimiste: « Je ne pense pas que nous manquons de caractère, nous sommes les mêmes, avec le même esprit. Nous traversons un moment compliqué et c’est maintenant que les choses ne se passent pas bien qu’il faut être unis. Nous n’avons pas mal joué, ils sont venus deux fois et ils ont marqué… Nous allons affronter ce mauvais moment et nous allons tout donner, c’est maintenant que les vétérans doivent tirer les autres vers le haut. »

L’absence de but : « Dans le football, il faut garder la tête froide, on voit bien que face aux buts nous n’avons pas la même efficacité qu’avant. C’est quelque chose de décisif, qui change complètement les matchs, au niveau de la confiance, de tout… Si nous marquions en première mi-temps ça nous apporterait plus de tranquillité. Nous devons être positifs, il va y avoir des critiques, mais nous devons rester unis. »

La solution : « C’est un moment compliqué, mais nous pouvons inverser la tendance. Il reste beaucoup à faire et nous avons la qualité dans le vestiaire pour faire face à cela. Les joueurs ont toujours le même talent, il ne manque que les résultats et plus de confiance. »

L’avenir de Julen Lopetegui : « Nous sommes très contents avec lui, nous sommes très calmes, nous travaillons et nous allons positiver. »

Articles liés