Raúl : « J’espère voir le Real Madrid à Berlin »

Raúl a donné une interview pour le média ‘Sports Illustrated’ dans laquelle l’ancien joueur madrilène parle de l’actualité madrilène.

Raul

« Messi ? Il est différent des autres, le meilleur que j’ai affronté »

Les options de son Real Madrid pour la Ligue des Champions et la Liga : « Le Real Madrid est en très bonne place en Champion’s. Il y aura un match très difficile contre la Juventus, une bonne équipe avec des joueurs talentueux. Quoi qu’il en soit, j’espère voir le Real Madrid en finale à Berlin.

Quant à la Liga, c’est plus compliqué. Il reste quatre journées  et tout reste encore possible. J’espère que le Real Madrid maintiendra ce rythme jusqu’à la dernière journée. »

Eloges pour Messi : « J’ai eu la chance de jouer avec Zidane, Ronaldo, Figo, Cristiano… Mais Messi est différent, c’est le meilleur joueur que j’ai affronté. Avec lui le foot paraît facile. »

Le meilleur défenseur affronté : « Paolo Maldini. Fort et intelligent. C’était difficile de jouer contre lui. C’est l’un des meilleurs de l’histoire. Son attitude sur le terrain était impressionnante. Un idole du football. »

Et le meilleur gardien affronté : « Oliver Kahn. Les duels contre lui en Ligue des Champions étaient très durs. »

Les Etats-Unis, désormais son terrain de jeu : « Quand j’étais au Real Madrid, j’ai toujours rêvé d’aller jouer un jour aux Etats-Unis. Ma femme aussi. New York est une belle ville, impressionnante. Quand je jouais au Qatar, Giovanni Savarese, l’entraîneur des Cosmos, m’a convaincu. Je connaissais déjà l’ancien Cosmos de Pelé et Beckenbauer et, à part être un club historique, ça paraît être un projet intéressant. Et je me suis dis : ‘Pourquoi pas ?’. »

Articles liés