Raúl : « Mbappé ? Son prix va marquer le mercato »

Revenu dans sa maison, Raúl exerce désormais la fonction de directeur général adjoint du Real Madrid. Il évoque, dans les colonnes de Marca, la saison à venir.

Brian Ach/Getty Images for LaLiga/AFP

Les sensations de ce début de saison : « Pour l’instant ça ne fait que 10 jours d’entraînement, c’est encore trop tôt. Tu n’aimes jamais perdre mais City était bien mieux préparé, ils ont joué plus de matchs. Ils ont été supérieurs. Mais le plus important est que les joueurs ont commencé à avoir du temps de jeu, comme les U21. Il faudra arriver dans les meilleures conditions pour la Supercoupe d’Europe pour pouvoir aspirer à tous les titres. »

La Supercoupe d’Europe contre Mourinho : « Nous connaissons tous Mourinho et United, ils ont de grands joueurs. Ce match sera compliqué, ce sera un grand spectacle. »

180 millions pour Mbappé : « Ce prix va marquer le mercato. Il faut un accord avec toutes les parties. Le Real Madrid a un grand effectif mais jusqu’au 31 août tout peut se passer. Pour l’instant il faut se concentrer sur ceux qui sont là. Nous verrons ce qui se passe. Le prix sera celui qu’il sera. »

Sur Zidane : « C’est un grand entraîneur. Gagner deux Ligue des Champions et une Liga… il a réussi un doublé historique. Peut-être qu’il n’a pas beaucoup d’expérience mais certains n’ont pas besoin de démontrer ce qu’ils valent. Les joueurs sont contents avec lui, il a su gérer un grand effectif, donner du temps de jeu à tout le monde et faire que tous se sentent importants. Il fait partie des meilleurs entraîneurs. »

Les arrivées des jeunes joueurs : « Le Real Madrid doit avoir les meilleurs et ces joueurs ont été quasiment champions d’Europe U21. Ils ont été excellents dans leurs clubs. Je pense que c’est une bonne politique. Nous allons essayer de faire en sorte que Vallejo s’intègre rapidement et soit important. »

Les doutes sur Cristiano : « C’est un footballeur très important, le meilleur buteur de l’histoire du club. Son rendement a été incroyable. C’est un symbole, il a été important pour remporter des titres. Il est aimé par les supporters. Le club l’attend. Il a besoin de repos. Il a eu une longue saison. »

Recruter un autre attaquant avec le départ de Morata ? : « Morata a été important, il a marqué beaucoup de buts mais maintenant il est à Chelsea. C’est Zidane qui doit voir ce qu’il peut faire sur le mercato mais je pense que nous avons des attaquants de classe mondiale. Alvaro n’est plus là mais d’autres vont pouvoir profiter de ce temps de jeu. »

Articles liés