Raúl : « Quelques secondes de silence »

raulLa légende madrilène a passé en revue pour SportYou certaines étapes importantes de sa carrière. Raúl évoque son célèbre « chuuut » au Camp Nou, son amour inconditionnel pour le Bernabéu ou encore son étape à Schalke 04.

Le Bernabéu, sa maison

« Le Santiago Bernabéu est le meilleur stade du monde. J’y ai joué le match contre l’Atletico, mon premier match officiel. Et surtout, je m’en rappellerai toujours, quand j’ai été remplacé à la 60ème minute, tout le Bernabéu était debout et m’applaudissait. Ce fut une grande joie et une satisfaction. Pendant les 17 ans où j’y ai joué, les gens m’ont toujours montré leur affection et encouragé. Je leur en serai toujours reconnaissant. Je m’y suis senti comme à la maison. »

Son geste au Camp Nou

« C’était sur le terrain du grand rival et j’ai eu la chance de marquer deux buts ce jour là. Pour quelques secondes de silence au Camp Nou, et une photo que beaucoup de Madridistas gardent avec une grande affection. Mais toujours avec respect. C’était un geste spontané, mais il est vrai que, pendant 4 ou 5 secondes, le Camp Nou est resté silencieux. »

Les supporters de Schalke

« C’est tout une passion. Je ne pensais pas que les fans de Schalke 04 vivaient avec une telle passion à chaque match. Le stade est toujours plein. Et je me rappellerai toujours que dès les premiers matchs ils ont commencé à m’appeler « Señor Raúl » (Monsieur Raúl) et la vérité est que c’était un geste de grand respect, je les en remercie. J’ai toujours été très heureux d’être là-bas, à chaque rencontre. »

Articles liés