Rayo-Real : l’avant match

Le Real Madrid se déplace à Vallecas cet après-midi pour y affronter le Rayo Vallecano (16h00). Dans cette dernière ligne droite, les merengues n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent maintenir la pression sur le Barça et l’Atletico.

Real-Madrid-vs-Rayo-Vallecano-2015La course poursuite continue entre les trois cadors de la Liga. Le Barça, l’Atletico et le Real Madrid se tiennent toujours à 1 petit point avant d’aborder cette 35ème journée de Liga. Tandis que les deux rivaux recevront, respectivement Malaga pour l’Atletico et le Sporting Gijon pour le Barça, le Real Madrid se déplacera à Vallecas.

Un déplacement toujours compliqué

Depuis son récent retour en Liga, le Rayo Vallecano propose une véritable opposition au Real Madrid dans son petit stade de Vallecas (14 000 places). Bien que les Merengues soient parvenus à se sortir de ce match piège ces dernières saisons, la tâche a toujours été rendue très difficile par les voisins madrilènes.

Les dernières confrontations à Vallecas : 
2015 | Rayo Vallecano 0-2 Real Madrid
2013 | Rayo Vallecano 2-3 Real Madrid
2012 | Rayo Vallecano 0-2 Real Madrid
2012 | Rayo Vallecano 0-1 Real Madrid

rayoActuellement 16ème de Liga, le Rayo Vallecano est dans l’urgence. Les hommes de Paco Jémez ne bénéficient que de 3 points d’avance sur le Sporting Gijon (18ème) et 4 sur Getafe (19ème).

[colored_box color= »green »]Le onze probable du Rayo : Juan Carlos – Tito, Amaya, Crespo, Quini – Hernandez, Iturra, Trashorras, Embarba – Guerra, Miku.[/colored_box]

Des absences de poids pour Zidane

De son côté, Zinédine Zidane devra composer avec 3 absences majeures. L’indéboulonnable Cristiano Ronaldo manquera son premier match de Liga cet après-midi face au Rayo Vallecano. Légèrement touché à la cuisse, l’entraîneur merengue a souhaité mettre son meilleur buteur au repos avant la rencontre de mardi face à Manchester City.

Autres absences de poids, celles de Dani Carvajal et de Casemiro. L’Espagnol est toujours blessé tandis que le Brésilien est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Véritable pièce maîtresse de l’équilibre madrilène, l’absence de Casemiro pourrait se faire fortement ressentir face à une équipe joueuse comme le Rayo Vallecano.

Une bonne gestion de Zidane

En revanche, les Merengues devraient arriver plus frais que leurs adversaires. Premièrement parce que Zidane bénéficie d’une profondeur de banc qu’aucune autre équipe de Liga ne peut se targuer d’avoir, mais également parce que les hommes de Zizou ont eu une journée de repos supplémentaire en cette semaine à 3 matchs.

[colored_box color= »blue »]Le onze probable du Real : Navas – Danilo, Ramos, Pepe, Marcelo – Kroos, Modric, Isco – Vazquez, Benzema, Bale[/colored_box]

Articles liés