Betis Séville – Real Madrid : l’avant-match

betisvsreal

Le Real Madrid se déplace ce soir à l’Estadio Benito Villamarin (20h45) pour le compte de la 8e journée de LaLiga. 

Cet irrégulier Betis 

Comme souvent ces dernières saisons, le Real Betis Balompié est irrégulier. Cette saison encore, les Andalous ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats. Englués à la 15è place de LaLiga, los beticos comptent 8 points, soit 2 de plus que Valence, le premier relégable. Avec déjà trois défaites au compteur, ainsi que deux matches nuls, Gustavo Poyet se veut toutefois rassurant : « J’espère voir un Betis conquérant, qui va aller de l’avant pour gagner ce match. Mais nous savons aussi qui nous avons en face, et il faudra bien défendre. J’espère voir un Betis courageux, qui jouera le match d’égal à égal. L’idée est de faire un pas en avant. »

L’homme à surveiller : Ruben Castro

ruben-castro-betis

Du haut de ses 35 ans, Ruben Castro mène encore et toujours l’attaque des sévillans. Auteur de 19 buts en 38 matches la saison dernière, il est reparti sur les mêmes bases cette année avec 4 buts en 7 matches. Le puissant attaquant espagnol (1m74 – 72 kg) pourrait poser des problèmes à l’arrière – garde madrilène, surtout que celle-ci ne s’est pas montré des plus rassurantes depuis le début de saison.

XI probable du Betis: Adan – Piccini, Gonzalez, Pezzella, Martinez – Petros, Gutierrez, Joaquin, Dani Ceballos – Alegria, Ruben Castro

 

Le Real Madrid doit repartir de l’avant

Peu convaincants avant la trêve internationale avec une série de 4 matches nuls toutes compétitions confondues, les hommes de Zidane devront absolument s’imposer en Andalousie pour faire disparaître les doutes nés ils y a presque un mois. Car c’est une importante semaine qui arrive pour le Real Madrid. Mardi, il recevra le Legia Varsovie pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions, puis, il y aura ce choc contre l’Athletic Bilbao le week-end prochain. Pourtant, c’est sans de nombreux cadres que Kroos, qui a récemment prolongé son contrat et ses coéquipiers se déplaceront. Ramos, Modric, Casemiro et James notamment sont écartés.

XI probable du Real : Navas – Marcelo, Pepe, Varane, Carvajal – Kroos, Kovacic, Isco ou Asensio – Bale, Benzema, Ronaldo

 

La stat : 3,2

Soit la moyenne de buts marqués par le Real Madrid lors de ses cinq derniers matches face au Real Betis Balompié. Le Real Madrid s’est d’ailleurs imposé à quatre reprises sur ces cinq derniers face à face.

Compétition : Liga – 8e journée
Horaire : 20h45 – Bein Sports 2
Arbitre : Gil Manzano
Stade : EstadioBenito Villamarin

Articles liés