Real France répond à vos questions (n°4)

13439223_1133170656762511_5806770126265823193_nRégulièrement, Nous vous proposons de nous poser toutes vos questions par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux. Notre rédaction répond aujourd’hui à 10 nouvelles questions. 

 1- Hamady Ba du Sénégal :   Quel est l’impact de l’arrivé du nouveau préparateur physique ?
Il est trop tôt pour le dire. La préparation a été bonne et pour l’heure difficile de démontrer le contraire malgré les nombreuses absences qui ne sont pas dues à des pépins musculaires (Benzema, Casemiro, Modric), à l’exception de James. Raphael Varane nous avait justement répondu à ce sujet : (Thomas)

2-  Stallone du Gabon :  Morata a montré qu’il pouvait être titulaire devant Benzema. Pourquoi n’est-il pas titulaire ?
Je ne pense pas que Morata ait concrètement montré qu’il méritait d’être titulaire. La hiérarchie n’est pas établi devant mais Benzema a une longueur d’avance de par son expérience du système mis en place par Zidane. Il lui faut du temps pour revenir et surtout ne pas être impatient. On sait qu’il travaille énormément pour être à 100% et les buts viendront naturellement. Lorsqu’une équipe prend des buts la défense est mise en cause. Lorsqu’elle ne gagne pas et ne marque pas, l’attaquant de pointe est montré du doigt. Cependant le Real a pour le moment des lacunes autres qu’individuelles. Morata se bat, montre de l’envie mais rentré 30 minutes est différent d’assumer un rôle de titulaire. Il n’est que peu buteur et ceci est un réel problème. (Jotha)

3- Bonjour a la team, Cédric depuis la Cote d’Ivoire. 
Quand est-ce que Casemiro, Modric et Marcelo vont revenir ?
 Casemiro devrait effectuer son retour à la fin du mois. Le Brésilien poursuit son travail de récupération, et ne prendra aucun risque. Pour Modric, il faudra attendre plus longtemps. L’objectif est très clair, le remettre sur pieds pour le choc face à l’Atletico prévu le 20 novembre prochain. Marcelo est quant à lui rétabli, il s’entraîne actuellement avec les non internationaux et fera son retour après la trêve. (Axel) 
Pouvons nous récupérer Marcos Llorente au mercato de janvier ?
– Le Real ne sera pas en mesure de récupérer Marcos Llorente avant l’été prochain. Si la Maison Blanche souhaite impérativement rapatrier le joueur cet hiver, des négociations financières devront être entamées entre le club madrilène et Alaves. (Axel)

4- Blaise Djesly d’Haïti :  Pourquoi ne pas aligner Pepe ou Ramos en six à la place de Casemiro ?
Le poste de milieu défensif ne s’invente pas. Pepe ou S.Ramos ont déjà évolué à ce poste mais dans des cas de blocs-equipe bas et agressifs. De plus, les faire passer devant les milieux actuels tels que Kovacic, Isco, James ou Asensio (En repositionnant Kroos en 6) decredibiliseraient le rôle de ces derniers. Il ne s’agit pas de satisfaire les boudeurs mais il est important de faire évoluer l’effectif dans un environnement de confiance. (Jotha)

5- Toto du R.D.Congo : Pourquoi Zidane n’utilise jamais Mariano et préfère Benzema qui est en méforme ?
Le club aurait préféré le prêter cet été mais Mariano a souhaité rester au Real Madrid, en sachant qu’il n’aurait que des miettes pour la simple et bonne raison que Benzema et Morata sont hiérarchiquement au-dessus et c’est incontestable. Il jouera très peu cette saison et il le sait, sauf si Benzema ou Morata venait à se blesser. (Thomas)

6- Comme pour Morata, une clause de rachat est-elle intégrée au contrat de Jesé ?
Aucune clause de rachat dans le contrat de Jesé. La Ligue 1 ne le permet pas. Un accord verbal a peut être été établi mais ce genre de choses ne seront jamais divulguer. (Jotha)

7- Rayane Kara: Où en sont les prolongations de CR7, Bale, Modric, Pepe, etc ?
Selon les dernières informations venant d’Espagne, les contrats de Cristiano Ronaldo et Bale sont signés. Il y aurait également un pré-accord entre le club et Modric (ainsi qu’avec Kroos). En revanche c’est beaucoup plus flou pour Pepe qui n’aurait toujours pas reçu de proposition(s) du club. (Thomas)

8- Elvyss Babakoula : Kovacic peut-il remplacer Casemiro ?
Kovacic et Casemiro ont deux profils très différents, donc selon moi le Croate ne peut pas substituer au Brésilien. Ça s’est d’ailleurs vu avec les choix effectués par Zidane qui a préféré repositionner Kroos devant la défense. Le profil de Kovacic se rapproche plus de celui de Modric, un joueur capable d’orienter le jeu et casser les lignes grâce à ses courses vers l’avant, des caractéristiques bien distinctes de celles du Tank. Aucun joueur de l’effectif n’est actuellement susceptible d’effectuer le même travail que Casemiro à son poste en terme d’intensité et d’agressivité selon moi. (Axel) 

9- Mila Kamakangi : Isco est-il sur le départ ?
Dans une interview pour Marca, Isco a affirmé il y a quelques jours qu’il souhaitait continuer à se battre pour trouver sa place dans le schéma tactique de Zidane. L’Espagnol conserve le même discours que cet été à savoir son envie de se battre pour une place au Real et ce malgré l’intérêt de plusieurs clubs notamment Tottenham qui a manifesté son intérêt ces derniers jours. D’un point de vue plus subjectif, le joueur a expliqué lui-même n’avoir aucune nouvelle du club pour une éventuelle prolongation, accumulé cela à son faible temps de jeu, il est difficile d’imaginer Isco s’éterniser plus longtemps au Real. (Axel)

10- Rik : Pensez-vous que Joachim low ferait mieux que Zidane?Pensez-vous que Zidane mérite d’être viré?
Il est évident que Joachim Low est tactiquement un coach plus affirmé que Zidane. De là à dire que le français  »mérite d’être viré » serait une offense. Concrètement depuis le départ de Benitez, Zidane n’a strictement rien apporté à l’effectif si ce n’est son empathie et son calme. Ce qui est tout de même beaucoup et nous a donné une LDC en 6 mois… excusez du peu. Maintenant il est clair que tactiquement Zidane est novice et à encore beaucoup à apprendre. (Jotha) 

Articles liés