Pourquoi il est peu probable de voir Donnarumma au Real Madrid

Gianluigi Donnarumma, à qui il reste un an de contrat avec le Milan AC, ne prolongera pas et partira cet été.

donnarumma
AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

C’est l’information mercato du jour ! Gianluigi Donnarumma, le jeune gardien du Milan AC de 18 ans, ne prolongera pas son contrat, comme l’a annoncé le directeur sportif du club milanais au cours d’une conférence de presse exceptionnelle en fin d’après-midi.

Une nouvelle à laquelle le Real Madrid ne restera pas insensible à en croire les médias italiens, relayés par Marca. Néanmoins, deux facteurs importants compliquent l’éventuelle arrivée de ce si prometteur gardien italien.

Premièrement, le club merengue souhaiterait poursuivre avec Keylor Navas et Kiko Casilla une saison supplémentaire, à la demande de Zinédine Zidane. Problème, le transfert de Donnarumma ne peut attendre pour des raisons évidentes : il ne lui reste qu’un an de contrat et le Milan AC ne crachera pas sur sa revente, puisqu’il lui sera impossible de revêtir le maillot milanais après une telle trahison.

Deuxièmement, le joueur est représenté par Mino Raiola avec qui Florentino Perez n’entretient pas de bonnes relations. Le très gourmand agent de Pogba exige des commissions ahurissantes auxquelles le Real Madrid ne cédera pas. En principal concurrent sur le dossier, le PSG a les arguments pour attirer Donnarumma et notamment convaincre Mino Raiola qui a une importante influence sur le jeune homme.

Articles liés