Real Madrid – Al Ain : l’avant match

avant-match-al-ain

Le Real Madrid affronte Al Ain en finale de Coupe du Monde des Clubs cet après midi (17h30) à Abu Dhabi, avec, dans le viseur, un troisième sacre mondial.

Conclure l’année en beauté

Comment mieux terminer l’année 2018 que par un sacre mondial pour le Real ? Face à Al Ain aujourd’hui, les Merengue tenteront de soulever le trophée pour la troisième fois consécutive, faisant, une fois encore, du Real le premier club à réussir cet exploit. Mais attention, le club émirati risque de donner du fil à retordre aux hommes de Solari, comme en témoigne l’incroyable parcours d’Al Ain dans cette compétition.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Llorente, Modric, Kroos, Vazquez, Benzema, Bale
Pour cette finale, Santiago Solari devrait opter pour le même onze qu’en demie. La seule incertitude se trouve au poste de milieu défensif. Le technicien argentin dispose de deux options à ce poste, avec le retour de Casemiro et un Marcos Llorente qui marche sur l’eau depuis quelques semaines. Pour ce qui est du reste de la composition, il n’y a pas de surprises à attendre. Le coach du Real s’appuiera à n’en pas douter sur ses joueurs d’expériences.

Al Ain rêve d’un exploit

En éliminant River Plate au tour précédent, l’équipe de Zoran Mamic a surpris la planète foot. Alors pourquoi ne pas rêver d’une victoire contre le triple champion d’Europe en titre, désormais ? L’équipe d’Al Ain sera à prendre au sérieux. Leur jeu fait de projections rapides vers l’avant et de défense teigneuse dans sa surface pourrait ne pas faciliter les choses pour Madrid, qui devra éviter tout excès de confiance.

XI probable d’Al Ain : Eisa, Ahmad, Ahmed, Fayez, Shiotani, Doumbia, Barman, Abdulrahman, El Shahat, Caio, Berg

Horaire : 17h30, beIN 1
Compétition : CDM Clubs, finale
Stade : Zayed Sports City

Articles liés